Para-Normal et Parapsychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Para-Normal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 suicide et ame.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

suicide et ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suicide et ame.   suicide et ame. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 10:27

je n'ai rien à ajouter, mais juste vous remercier de vos pensées qui me touchent beaucoup quand à ce sujet.

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 15/06/2008

suicide et ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suicide et ame.   suicide et ame. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 18:49

Ce fût un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

suicide et ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suicide et ame.   suicide et ame. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 18:52

Non Wunjo, c'est pour moi le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suicide et ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suicide et ame.   suicide et ame. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 19:47

je suis tout à fait d'accord avec toi creed elliv j'ai la meme conviction du repos de l'ame dans une sphére .....et je pense qu'il y reste trés longtemps avant de revenir .....et il revient a mon sens quand ils se sentent prèts.

la petite fille
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

suicide et ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suicide et ame.   suicide et ame. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 07:42

Entièrement d'accord pour l'image des sphères mais demande explication plus précise à Creed pour:" perdre du temps à refaire une vie à cause d'un suicide". Penses tu que la notion de temps soit la même de l'autre côté ? Et peut-être, mais ceci est une hypothèse, qu'il faut un certain effectif ici-bas pour "équilibrer". Nul n'a raison d'être sans antagonie, pour ma part... . Il semblerait d'après certaines sources que ce ne sont pas les âmes elles-même qui décident de leur réimplatation mais certains "décideurs".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suicide et ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suicide et ame.   suicide et ame. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 18:43

cela m'attriste énormement dans les sucidés,notre libre arbitre nous permet de faire tous les choix,y compris celui d'interrompre notre incarnation.


mais l'ame ne gagne rien à opter pour cette solution , car son but principal est d'apprendre à se reconnaitr comme une divinité et à vivre cette divinit" dans la matiere ,et a évoluer.

l'apprentissage non effectué devra inévitablement etre repris!

c'est bien dommage.


la petite fille
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

suicide et ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suicide et ame.   suicide et ame. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 07:56

Je voudrais savoir ce qui peut permettre à un incarné de dire avec une telle conviction que l'âme ne gagne rien en cas de suicide. Prenons le cas particulier d'un résistant arrêté par les allemands (histoire vraie) avalant une capsule de cyanure au dernier moment. Cet homme se comportait pourtant bien dans sa vie, je dirais même qu'il était exemplaire; Par le fait du suicide, malgré tout, il subirait une dégradation de son élévation spirituelle ? Alors je pose la question: doit-on être un malfrat et mourir "naturellement" dans son lit ou doit-on se comporter de noble façon et se suicider? Dans lequel des cas, Petite fille considereras-tu que l'âme suivra sa bonne évolution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suicide et ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suicide et ame.   suicide et ame. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 09:44

Pour moi le suicide n'a rien de noble ,c'est la douleur ,l'insurmontable ,qui pousse un être à mettre fin a son calvaire ,ou a sa peur d'affronter le monde ,ou meme sa fierté à ne pas laisser le choix aux autres ,et faire son propre choix de choisir le moment de sa mort.




oui pour moi ,il vaut mieux être un malfrat et mourir dans son lit ,le moment venu il aura à rendre des comptes et se jugera lui même ,
mais se malfrat comme tu dit évoluera lui aussi ,de la même façon que toi ,certes il mettra plus de temps ,mais n'oublions pas que nous somme un ensemble et ce malfrat comme tu dit ,et une parti de toi de moi ,de nous tous .

je pense que c'est pas a nous de jugée les gens n'oublions pas que nous serons juger aussi,,,,(autant que possible)


oui l'âme suivra sa bonne évolution quand même ,a mon sens ,car l'incarnation nous apporte l'occasion de peaufiner un peu plus notre niveau de conscience et d'amour inconditionnel et devient un haut lieu d'expérimentation et de perfectionnement.

quand je dit cela m'attriste que l'homme mette fin à sa vie ,l'âme elle, en souffre terriblement car son karma est arrêté.


la petite fille
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

suicide et ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suicide et ame.   suicide et ame. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 10:31

Comme dirait notre ami Nakh, maintenant au moins on en sait plus sur ta personnalité. Je conçois que l'on ait tous des rêves ou des pensées qui nous réchauffent et nous font beaucoup de bien. Je conçois la plurialité des êtres d'une même espèce. Je conçois les différentes croyances et religions mais je suis persuadé que ta "plume" n'a pas retranscrit ta réelle façon de penser quant au comportement de chacun dans la vie. L'as-tu mal écrit ou l'ai-je mal compris ? Quelle serait alors cette philosophie que tu tends à nous montrer? Prêcherais-tu mauvaise moralité contre élévation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suicide et ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suicide et ame.   suicide et ame. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 10:46

je ne comprend pas se que tu veux dire ,soit plus simple je suis toute petite .....
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

suicide et ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suicide et ame.   suicide et ame. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 10:48

pour toi : vive les enfoirés qui ne se suicident pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suicide et ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suicide et ame.   suicide et ame. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 11:00

Non je n'ai pas dit ça ,ne déforme pas mes propos s'il te plait

l'âme d'un suicidé et tourmenté car on lui a imposer l'arête de son karma.

l'enfoiré lui à choisi de vire cette vie la, il sera jugé et il se jugera,son ame elle aprendra à évoluer et il lui faudra plusieurs passage .
je pense que l'ame d'un sucidé est plus évolué que l'ame d'un enfoiré.


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suicide et ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suicide et ame.   suicide et ame. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 11:15

lighton

Quand tu dit : maintenant on n'en sais plus sur ta personnalité.....

je ressens tes propos comme un jugement et pas comme un échange

je n'ai aucune philosophie que je veuille imposer ,uniquement une ligne de conduite qui n'appartient .

je n'aurai aucune prétention, quand à prêchai quoi que ce soit.

quand tu dit que ma plume n'a pas retranscrit ma réelle façon de penser ,,,cela m'attriste beaucoup

ais-je mal compris? ou me suis-je mal exprimé?


amicalement le petite fille
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

suicide et ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suicide et ame.   suicide et ame. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 11:28

Mon mode de perception ne doit pas être aligné avec ton mode d'émission mais ne soit pas triste petite fille je n'ai en aucun cas voulu te juger , j'ai seulement voulu décrypter ta manière de voir les choses, pas plus que ça d'ailleurs qui serais-je pour avoir la prétention de te juger alors que je ne me connais pas moi -même... nous sommes d'accord? Ceci est un échange de bon procédé dirais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suicide et ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suicide et ame.   suicide et ame. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 12:06

alors j'avais mal compris

amicalement la petite fille
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

suicide et ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suicide et ame.   suicide et ame. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 20:39

lighton a écrit:
Je voudrais savoir ce qui peut permettre à un incarné de dire avec une telle conviction que l'âme ne gagne rien en cas de suicide. Prenons le cas particulier d'un résistant arrêté par les allemands (histoire vraie) avalant une capsule de cyanure au dernier moment. Cet homme se comportait pourtant bien dans sa vie, je dirais même qu'il était exemplaire; Par le fait du suicide, malgré tout, il subirait une dégradation de son élévation spirituelle ? Alors je pose la question: doit-on être un malfrat et mourir "naturellement" dans son lit ou doit-on se comporter de noble façon et se suicider? Dans lequel des cas, Petite fille considereras-tu que l'âme suivra sa bonne évolution?

Coucou,

Qiand j'avais 7 ans je m'ai tuée... presque le nom d'un livre. Mais ca m'est arrivée. j'en avais marre, j'ai essayé de me faire mourir.
Alors pour les enfants qui réussissent à se faire mourir, leurs âmes où vont-elles? Quelle évolution ?

On me disait, quand j'étais petite, qu'un enfant qui meurt sans baptême va dans les lymbes...

alors toute nos idées ne sont elles pas influencées par nos précepts judéo-chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

suicide et ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suicide et ame.   suicide et ame. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 20:49

Bonjour à toi Julia,
Moi aussi je te fais un petit coucou pour t'envoyer mon approbation pour ta remarque. A l'évidence les réactions conscientes sont influencées par notre éducation. Tiens un exemple tout bête : comme nous sommes humains, nous imaginons Dieu sous forme humaine et de sûrcroit blanc si l'on est de race blanche. On ne s'en aperçoit pas mais on est bourré d'idées préconçues.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suicide et ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suicide et ame.   suicide et ame. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suicide et ame.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para-Normal et Parapsychologie :: III - ESOTERISME POUR TOUS :: Comprendre les religions :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: