Para-Normal et Parapsychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Para-Normal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Empty
MessageSujet: Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ...   Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 16:13

Salut à tous,

Pure question :

Quelle est pour vous la meilleure preuve de l''existence de l'âme,
et donc des esprits?

Quelle est votre definition de l'âme ???

Comment arrive t'elle dans nos corps???


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ...   Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 18:03

ben ,je veux bien la réponse aussi lol! lol!

j'aurai tendance perso à dire que ma conscience serait ou ferait partie de mon ame ...mais je sais pas au final. lol!


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ...   Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 21:00

Bonne question c'est clair ! T'arrêteras jamais de nous faire réfléchir dans nos ptites cervelles lol!

Je sais pas si t'as vu le film 21 grammes, c'est assez intéressant ce qu'ils disent à un moment...(d'ailleurs, le film est tout simplement génial et...enfin bref il faut le voir.) A un moment un des gars explique que quand une personne meure, elle perd automatiquement 21 grammes. Et il se demandait si ce poids était égal à celui de l'âme. ça pourrait être une preuve plus "scientifique" et moins "théorique."

Je pense qu'une âme est difficilement compréhensible. Ce que je veux dire, c'est que nous avons tous des références humaines, physiques, c'est des années d'éducation de façon de penser qu'on a encré dans la tête. Et je pense pas que l'âme soit quelque chose qu'on puisse ramener à un point de vue humain ou à ce qu'on connaît. Remarque, on peut toujours essayer, ce serait cool si on y arrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ...   Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 09:39

Pour répondre à ta question Julia...

Je suis médium depuis maitenant 25 ans
( et oui !!!! le temps passe vite lol! )

Des preuves et des doutes, j'en ai eu beaucoup....

Pour moi la preuve de l'existence de l'âme, ( et cela me fait toujours la meme chose)... C'est quand un enfant , ou un parents passé de l'autre côté puissent communiquer le temps de quelques minutes avec ses proches, afin de leurs délivrer un message.

En général, un Messages d'amour, de lumiere et de paix...

Amitié
Valens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ...   Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 15:10

il me semble que l'âme a été demontrée mais pas reconnue, par contre je sais pu vraiment le comment et tout faut que je farfouille study ^^....
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ...   Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 15:29

L'âme,
ce n'est pas seulemet nos émotins,
c'est aussi ce que dit Cherry,
c'est un cumul de savoir, de développement de soi.. l'âme, est-ce le "soi", l'"ego"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ...   Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 16:09

Moi ,je considère que mon âme c'est mon moi intérieur... lol! (je deviens philosophe mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ...   Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 10:25

Avec l'expérience, j'ai accumulé également les doutes et les certitudes.

Mais j'ai eu l'occasion d'avoir une preuve de la survie après la mort.

L'âme n'est qu'un mythe pour certaines personnes.
Pour d'autres c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ...   Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 21:18

Salut Eolian

Peux tu nous parler de ton expérience qui t'as apporté une preuve ? Si ce n'est pas trop personnel bien entendu.

J'accumule aussi doutes et certitudes, même si au fond de moi je suis convaincu de l'existence de l'âme et de sa survie après notre mort.

Je continue malgré tout à lire le pour et le contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ...   Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 21:34

Bonsoir,

Je serais intéressé par ton expérience également. Si tu pouvais nous en dire plus,si cela ne te dérange pas bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ...   Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 01:29

la preuve que l'ame existe ..... c'est comme la preuve que dieu existe nous doutions alors quze nous sommes sa création ( réponses pour les croyants )
la preuve que l'ame existe .. c'est comme se poser la questions si le vents existe .... on ne le voit pas mais nous le sentons ! nous savons qu'il existe par les intéractions qu'il engendre la mme pour l'ame ...elle engendre les sentiments:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ...   Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la meilleure preuve de l'existence de l'âme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para-Normal et Parapsychologie :: III - ESOTERISME POUR TOUS :: Comprendre les religions :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: