Para-Normal et Parapsychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Para-Normal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 le pouvoir des mots

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 13:46

Bonjour,

J'adore cette citation que je voudrais vous faire partager.Elle est souvent vrai!!


Nous sous-estimons souvent le pouvoir d'un contact, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'un compliment sincère, ou d'une moindre attention ; ils ont tous le pouvoir de changer une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 13:53

gabriel a écrit:
Bonjour,

J'adore cette citation que je voudrais vous faire partager.Elle est souvent vrai!!


Nous sous-estimons souvent le pouvoir d'un contact, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'un compliment sincère, ou d'une moindre attention ; ils ont tous le pouvoir de changer une vie.


LES MOTS ONT PARFOIS LE POUVOIR DE GUERIR LES MAUX
Revenir en haut Aller en bas
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 13:47

Les mots constituent notre premier contact avec autrui avant de traiter les maux. Si tout se passe bien, les mots font déjà 50% du travail. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 14:09

Dans les hopitaux on peut remarquer assez facilement que les patients à qui l'on parle, à qui on dit simplement bonjour, se sentent souvent beaucoup mieux que ce que l'on va ignorer.
Comme le dit Eolian les mots sont le premier contact avant de traiter les maux... car ils permettent d'être... tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 14:18

Coucou à tous! C'est pas faux ce que vous dites! Cela rejoint mon opinion.

Par exemple des fois , même si la personne me connait pas , je lui dis

bonjour, lui sourit à une personne âger et en retour elle/il me sourit, et je suis

contente , j'ai l'impression d'avoir illuminer sa journée lui avoir donner goût à la vie rien qu'avec un sourire.

Comme quoi il faut peut de choses des fois pour faire le bonheur des autres.

J'ai l'impression qu'ils ont une sagesse en eux les personnes âgés (je sais

pas trop pourquoi) et cela me rassure etc.

Cependant cela ne veut pas dire que on peut pas avoir de la sagesse si on

est jeune non non!

Mais c'est différent selon moi c'est comme si on lisait un livre ou qu'on ouvrait un coffre et qu'à l'interieur pleins de secret y sont...

Je sais pas si vous me comprenez.


GROS BISOUS

Fée
Revenir en haut Aller en bas
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 14:42

La sagesse émane du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 15:51

Ah ben y en a ils ont beau être vieux... z'ont pas du vivre grand chose dis donc... lol
Revenir en haut Aller en bas
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 16:19

J'ai oublié de préciser, l'inverse de la sagesse émane également du vécu. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 22:39

Oui c'est vrai aussi Eolian merci pour cette précision. Wink Smile


bisous


PS: Avit perso la sagesse il n'y a pas d'âge pour l'avoir! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 08:56

les mots peuvent faire mal aussi voir détruire. combien de fois on a pu se faire du mal ou faire mal par nos paroles ?

l'un dans l'autre ils émanent d'une pensée qui est déjà une action en elle même. donc les mots sont soit baume cicatrisant ( pas toujours suivant la profondeur des blessures que porte une personne ), soit lames acérées qui découpent en lambeaux les âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 15:32

Donc les mots sont magiques.

Elles reflètent l'âme d'une personne...
Elles sont comme nous donc...

Si les mots sont joyeux, ils seront, beaux, rieurs, moqueurs, jovials.
S'ils sont amoureux, ils seront tendres, doux, passionnés
S'ils sont en colère, ils seront durs, percutants, vexant
Et s'ils ont la haine, ils tuent, ils blessent, ils détruisent...

Les mots et les humains, sont semblables, l'un ne va pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 16:11

Les mots sont une conception humaine. Une traduction de ce que l'ont fait, vois, entend, ressent. Ya rien de magique. L'homme est fait pour communiquer, pour vivre en société. Isoler un homme de sa nature le detruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:29

C'est pas l'homme qui est magique, mais les Mots.

Tu n'as pas compris mon sens magique.

Qu'est-ce qui reflète aussi bien ce que l'on pense. Qui a inventé ces mots?

Qui a décidé un jour de dire qu'une pierre se nommera "pierre" et pas "chaise"

C'est une arme invisible. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:36

gabriel,

tu as su en cette phrase résumer ma conception de la vie et de mon rapport avec autrui.

Plus qu'une phrase, une phylosophie à tenir envers tout le monde, les méchants comme les gentils, ceux qui te font souffrir comme ceux qui t'aiment.

moi je t'adore mon gabriel,
a très bientot ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:57

c'est bien ce que je dis nakh, les mots sont une conception de l'homme. Donc c'est l'homme qui est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 06:55

Je suis d'accord avec ça. C'est la conviction qui est importante. Prenez par exemple une prière et prononcez la dans un but précis. Mais au lieu de penser à la prière, imaginez tout autre chose. Elle ne fonctionnera pas car la pensée ne suit pas les mots. Sans conviction un mot n'est rien. Du moins dans ce cas la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 09:22

Je suis egalement d'accord avec cela.

Mais a la conviction je rajouterais la sincéritée ...
par exemple, prennez quelqu'un qui vous regarde "avec un regard qui tu" tout en vous disant des mots gentils mais en rêvant au fond de lui de vous "collez une bègne" . Ou simplement une amie qui vous dis : "oh comme tu es jolie ! alors qu'elle n'en pensse pas un mots ...
Ni aurait il pas une absence de sincéritée ?

Dailleur n'arrive t'il pas aussi quelque fois que les mots ne soient pas le reflets de nos sentiments ou pensée ?


Les mots ne sont il pas que des mots, l'homme lui est doté de sentiments, de convictions and co et c'est cela qui le rends "magique" ...

Dailleur au passage, puisque je suis partie a philosopher lol! , au temps de l'homme prèhistorique, ils ne possédaient pas notre panal de vocabulaire et communiquais essentiellement avec leurs expréssions corporels ... Leur rapport humain en etaient ils pour autant différent des notre ???
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 10:32

Tout à a fait d'accord,

Une phrase d'un tantras dit :

"ne dis je t'aime que si tu le penses sincèrement".

D'autre part, il vaut mieux un "je t'amie" rare et sincère que des "je t'aime" par habitude.

Betty, et Eolian, les premiers rapports humains, ce ne sont pas les mots, (prenez un nouveau né)
ce sont bien les regards, les expressions qui reflettent l'état de l'être, douleur, apaisement, joie tristesse,
Les odeurs aussi, nous restons des animaux évolués.
Les gestes pour deux personnes de langues étrangères.

Et les mots bien employés sont un plus dans la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 10:57

La comunication a été inventée bien avant l'être humain. Les animaux bénéficient eux aussi d'un langage. Les mots ne sont que des extensions de nos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 14:48

Heureusement que j'ai mis l'un ne va pas sans l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pouvoir des mots Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des mots   le pouvoir des mots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pouvoir des mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para-Normal et Parapsychologie :: III - ESOTERISME POUR TOUS :: Comprendre les religions :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: