Eoliann
Nombre de messages : 239 Age : 50 Localisation : Taverny Loisirs : Paranormal, photo, poésie Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: La voyance, début d'enquête Mer 17 Nov 2010, 18:58 | |
| La voyance est également appelé « double vue » Scientifiquement elle est connue sous le nom de « Métagnomie » Elle permet d’acquérir des connaissances en utilisant des perceptions et des visions de réalités situées hors de la portée de nos sens connus dans l’espace et dans le temps.
Beaucoup se prétendent voyants mais n’en connaissent visiblement pas les modalités et les possibilités.
Nous avons donc :
- L’autoscopie : Perception par le sujet de son propre organisme physique - L’altéroscopie : Perception de l’état physiologique d’autrui - La perception intra-physique : Perception du psychisme d’autrui, des ses souvenirs, de ses préoccupations, ses souvenirs etc…. (Attention, j’ai parlé d’une simple perception, à ne pas confondre avec l’empathie) - La vision d’objet à travers un autre objet opaque - Prémonition : Prescience d’un fait plus ou moins proche - Psychométrie : Lecture d’évènements enregistrés par un objet - Rétrocognition : Perception d’un évènement passé - Clairvoyance : Vision obtenue généralement avec ou sans support de voyance.
La pratique de la voyance ne peut se faire sans des notions sommaires des possibilités de l’être et de divination. On parlera de perception supranormale.
La pratique de la voyance nécessite un maximum de sérénité intérieure lors de la voyance. D’après certains praticiens, il est également bon d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Je vais couper court, c’est une erreur de penser ça.
Maintenant, un détail que certains d’entre vous n’ont peut-être pas souligné. Lorsqu’un voyant touche les mains du consultant, il s’agit de psychométrie physique. Le terme psychométrie est associé par convention à tout ce qui est objet. Mais là aussi c’est une erreur de le penser car la psychométrie est une voyance par contact.
A suivre
| |
|