Para-Normal et Parapsychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Para-Normal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les zones de froid

Aller en bas 
AuteurMessage
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

Les zones de froid Empty
MessageSujet: Les zones de froid   Les zones de froid Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 19:04

Les zones de froid

Certaines personnes sensibles aux « entités » témoignent parfois d’une sensation de froid lors d’un contact. Après avoir observé et observé le phénomène en direct, nous savons que ce froid n’est pas issu de notre imagination. Il y a une réelle différence de température. Le froid, dans l’inconscient collectif est associé à la mort. Mais ça fait partie aussi du folklore. Des individus avec une sensibilité aux entités détectent ce froid sans avoir été prévenu auparavant qu’un lieu est dit « chargé.

Ce froid ne provient peut être pas que des entités elles-mêmes. Cela peut aussi provenir du passage qu’elles utilisent. Une théorie avance que certaines entités évoluent avec une température négative produite par leur enveloppe fluidique (ou périsprit) Mais pour le moment, ce ne sont que des suppositions. Ce froid n’est d’ailleurs peut être qu’un signe accordé par les entités. Un signe perceptible par tous les humains.

Il est bon de savoir qu’une zone de froid ne recèle pas obligatoirement une entité malveillante. Froid = malveillance n’est qu’un préjugé. En vérité cette zone n’est qu’un indicateur de présence. Un témoin subtil.

Un détail cependant, certains ne perçoivent pas ce froid pourtant bien présent. Il y plusieurs hypothèses à cela.
1- La personne n’a aucun ressenti.
2- La personne a du ressenti mais n’a pas l’autorisation de localiser les zones
3- La personne a du ressenti mais son potentiel n’est pas adapté pour déterminer l’origine des zones de froid

L’hypothèse n° 3 est la plus intéressante. Car « non adapté » veut dire un « blanc » dans son évolution. Disons que la personne n’est pas faite pour ressentir ce genre de phénomène. Le problème majeur vient de non cinq sens. Ils se sont développés de manière significative en laissant de coté notre intuition, notre instinct. En résumé nous avons oublié comment se servir de nos ressentis. Les anciens, shamans et occultistes des époques précédentes ont échappés à un fléau : le formatage intellectuel.

Les anciens n’étaient pas influencés par nos actuels mouvements cartésiens, sceptiques et matérialistes. Pour faire simple, le progrès de la société moderne est l’ennemi de l’initié. Les ésotéristes sont aujourd’hui les héritiers spirituels des anciens. Sauf qu’ils n’ont qu’un savoir partiel. A mon avis très éloigné des connaissances occultes de nos ancêtres. Un savoir diffus qui nous empêche d’avoir un ressenti clair et précis. Les zones de froid sont victimes de cet état de fait. C’est aussi le cas pour d’autres phénomènes liés aux entités en général.

Nous pouvons palier au problème mais de manière incomplète. Le développement personnel permet de toucher du doigt la connaissance spirite nécessaire. Nous devons « réapprendre » à ressentir à être en simili symbiose avec les entités. Si cette symbiose est utopique nous pouvons au moins tenter de la comprendre.

Ps : j’utilise le terme entité comme une généralité. Il englobe l’ensemble des êtres généralement cités en parapsychologie et paranormal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les zones de froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para-Normal et Parapsychologie :: II - PARAPSYCHOLOGIE ET PARANORMAL :: PARANORMAL-
Sauter vers: