Para-Normal et Parapsychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Para-Normal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Le chat réagit = présence?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le chat réagit = présence? Empty
MessageSujet: Le chat réagit = présence?   Le chat réagit = présence? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 16:27

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car il 'est arrivé cette nuit une chose inhabituel, j'ai une petite chatte de 4ans qui dort normalement dans le salon, elle est assez calme la nuit, il lui arrive de jouer mais sans plus.
La nuit dernière, elle a couru comme une dingue a travers l'appartement pour terminer sa course sous mon lit...
Je l'ai prise, elle avait l'air affolée, comme si quelque chose avait couru après elle!
Elle a passé la nuit dans notre lit a mon mari et moi.
J'ai bien cru entendre des bruits la nuit mais sans certitude...

Nous avons aussi notre petite fille de 15mois dans notre chambre mais qui n'a pas semblé perturbé car elle n'a pas ouvert un oeil et mon mari non plus!!

J'ai regardé il y a quelques jours le film "paranormal activity"... est-ce lié? j'ai eu assez peur de ce film pourtant je suis une habituée de ce genre!

Alors, je veux bien "halluciner" un peu depuis le film mais cela n'explique pas le cas de mon chat...

Des idées?

Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chat réagit = présence? Empty
MessageSujet: Re: Le chat réagit = présence?   Le chat réagit = présence? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 05:14

Bonsoir,

Eh bien écoute, je ne sais pas ce qu'en pense Frere Cadfael, mais personnellement moi qui est également deux chats et ai déjà eu à faire face a ce genre de chose, voici ce que je peux t'en dire :

Déjà, il faudrait établir la véracitée des bruits que tu as entendu et si c'est vraiment le cas, en établir la fréquence et la provenance .

Après, j'ai également deux chats ( 1 chat et une femelle) et chien . Je sais d'expérience que chaque animal possèdes ca propre personnalitée et donc ses propres façon d'être et d'agir .
Dans mon cas, j'ai pu établir que globalement par rapport au comportement de mes animaux, certains réagissent différement en cas de présence .

Je suis donc en mesure de pouvoir te dire qu'il est tout a fait possible que ton chat est réagit différement pour te signaler une présence tout autant qu'il a pu le faire dans un coups de "speed" ou tout simple parce qu'il avait envie de venir ce glisser dans votre lit .

Je pense donc que la meilleur attitude a avoir, est dans un premier d'observé si cela ce reproduit, a quel fréquence et dans quel contexte .

Après, si tu es habituée a ce genre de film et bien que celui ci t'ai effectivement fait peur ( je confirme qu'il peut être impressionnant) je ne vois pas pourquoi cela serais lier ... Après tout, il faut relativiser en ce disant que ce n'ai qu'un film ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

Le chat réagit = présence? Empty
MessageSujet: Re: Le chat réagit = présence?   Le chat réagit = présence? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 11:41

Hello.

Première chose, il faut éviter de faire un lien entre le film et les perturbations de ton environnement. Le film n'est pas mauvais mais ca reste de la fiction.

Ensuite, concernant les chats, nous savons qu'ils réagissent avec plus de senssibilité que nous.

Il peut être affolé, il peut miauler, aller se cacher, aller ronronner ou même fixer son regard vers un endroit que nous croyons pourtant totalement vide.

Comme le dit Gallia, la meilleure chose à faire est d'observer l'animal en se posant quelques questions.

Cela arrive t-il plusieurs fois à partir d'un même endroit ?
Cela arrive t-il plusieurs fois dans différents endroits de la maison ?
Dans quel pièce cela se produit-il ?
A quelle heure ?
Qui est dans la pièce ?
Y a t-il un bruit ou un mouvement inhabituel à ce moment là ?

A partir de là on peut tenter de faire un diagnostic rationnel avant de se pencher vers le paranormal. Sans explication valable, on commencera à chercher d'autres pistes.

2 pistes à suivre en priorité :
- La mémoire des murs
- l'histoire des lieux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chat réagit = présence? Empty
MessageSujet: Re: Le chat réagit = présence?   Le chat réagit = présence? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 18:26


Coucou! Smile

Peut-être que ton chat a sentit une présence... Embarassed (une impression)

Selon moi rien d'alarmant Wink (sensation)


Fée
Revenir en haut Aller en bas
Stefgo13




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2014

Le chat réagit = présence? Empty
MessageSujet: Re: Le chat réagit = présence?   Le chat réagit = présence? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 19:08

Hello, même si certains films sont basés sur des fait, la grosse partie est exagérée ou encore inventée de toutes pièces.

Quant au chat et aux animaux en général, ils ont l'instinct. Que nous humains avons abandonné pour la raison (qui est déficiente parfois mdr).

Les animaux sont plus réceptifs que l'homme car ils sont plus émotions que raison.

Le lien à faire selon moi est le suivant : chat bouleversé , présence en possibilité.

Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat réagit = présence? Empty
MessageSujet: Re: Le chat réagit = présence?   Le chat réagit = présence? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat réagit = présence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para-Normal et Parapsychologie :: II - PARAPSYCHOLOGIE ET PARANORMAL :: NOTRE SPECIALITE : FANTOMES ET ENTITES-
Sauter vers: