Para-Normal et Parapsychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Para-Normal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 réincarnation, métempsychose ... définitions et débat?

Aller en bas 
AuteurMessage
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

réincarnation, métempsychose ... définitions et débat? Empty
MessageSujet: réincarnation, métempsychose ... définitions et débat?   réincarnation, métempsychose ... définitions et débat? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 18:42

Quelques définition :

REINCARNATION :
L'esprit ne meurt pas et revit dans un autre corps humain.

Certains s'en souviennent, et ont une certaines souvenances a travers les rêves ou des impressions du ``déjà-vu.``

Mais c'est une amnésie totale pour la plupart des gens.

Avant chaque réincarnation toutes les âmes passent dans l'oubli pour effacer chaque mémoire antérieure, c'est important car comment supporter tout les traumatismes. Pourtant, c'est ceux là souvent qui font "revivre l'"avant".

Pourtant, connaître nos vies antérieures permettrait d'éliminer nos phobies, de se parfaire et d'évoluer dans cette vie présente, pour atteindre une vie "impécable" qui serait la dernière (oui mais après, il y a quoi?).

Certains ont malheur sur malheur et se demandent pourquoi cela m'arrive ? pourquoi juste à moi ?Noussommes comme dans l'apprentissage de la perfection.

Avant chaque réincarnation vous devez consulter des registres, et ainsi choisir quelle vie vous désirez vivre sur terre, (j'ai déjà vecu cela....)



METEMPSYCHOSE :
L'esprit de l'être humain se transmute dans le corps d'un végétal ou d'un animal, voir d'un minéral. C'est une régression dite inférieure.


Pourquoi alors serions nous condamnés à renaitre dans ces formes de vie? A régresser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation, métempsychose ... définitions et débat? Empty
MessageSujet: Re: réincarnation, métempsychose ... définitions et débat?   réincarnation, métempsychose ... définitions et débat? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 21:31

Je me dis que si on regresse c'est peut etre parce qu'on a pas su tirer des leçons de ce qu'on a déjà vécu ,non??

En ce qui concerne les vies antérieures ,j'en ai aucun souvenirs mais cela me fait penser au dernier livre que j'ai lu :
"les os de verre" de Mia Cage ,ça parle que de cela réincarnation sur le ton d'une fiction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation, métempsychose ... définitions et débat? Empty
MessageSujet: Re: réincarnation, métempsychose ... définitions et débat?   réincarnation, métempsychose ... définitions et débat? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 23:39

sunny

METEMPSYCHOSE :
L'esprit de l'être humain se transmute dans le corps d'un végétal ou d'un animal, voir d'un minéral. C'est une régression dite inférieure.


Pour ma part je n'y crois pas du tout , dans la vie tout a été fait
avec logique et une grande intelligence . je ne vois pas en quoi servirait il de se réincarner en cactus !
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

réincarnation, métempsychose ... définitions et débat? Empty
MessageSujet: Re: réincarnation, métempsychose ... définitions et débat?   réincarnation, métempsychose ... définitions et débat? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 10:16

Salut vous deux,

Oui, cette métempsychose serait une punition?

Mais si on songe que le sage, celui qui a réussi toutes ses vies, veuillent maintenant se reposer, pourquoi pas le faire "renaitre" dans un chêne, qui vivra cent ans? Il verra les années filer, jusqu'à ce qu'on le coupe, ou qu'il soit épuisé...

Pour certain, être une pierre que la rivière charrie, ou un chat que l'on caresse, ou encore un lapin, libre de tout soucis que l'humain a, cela est certainement une récompense... enfin du repos....

Par ailleurs, j'ai eu un chat, je ne sais pas vraiment s'il était humain avant,

mais ce chat, il avait le regard si expressif, surtout quand j'étais triste, que je disais à ma mère (j'étais ado), qu'il était un humain réincarné. Tellement "humain" ce chat...

Alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation, métempsychose ... définitions et débat? Empty
MessageSujet: Re: réincarnation, métempsychose ... définitions et débat?   réincarnation, métempsychose ... définitions et débat? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 10:33

pourquoi pas en effet.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation, métempsychose ... définitions et débat? Empty
MessageSujet: Re: réincarnation, métempsychose ... définitions et débat?   réincarnation, métempsychose ... définitions et débat? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 10:48

ETOILE FILANTE a écrit:
sunny

METEMPSYCHOSE :
L'esprit de l'être humain se transmute dans le corps d'un végétal ou d'un animal, voir d'un minéral. C'est une régression dite inférieure.


Pour ma part je n'y crois pas du tout , dans la vie tout a été fait
avec logique et une grande intelligence . je ne vois pas en quoi servirait il de se réincarner en cactus !

oui c'est vrai il ya une évolution dans les réincarnations, tout à fait d'accord sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réincarnation, métempsychose ... définitions et débat? Empty
MessageSujet: Re: réincarnation, métempsychose ... définitions et débat?   réincarnation, métempsychose ... définitions et débat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réincarnation, métempsychose ... définitions et débat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para-Normal et Parapsychologie :: III - ESOTERISME POUR TOUS :: Comprendre les religions :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: