Para-Normal et Parapsychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Para-Normal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Empty
MessageSujet: discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?.   discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 17:40

Bonjour à tous,

Suite à une conversation sur le chat avec Ange dragon, je voudrais vous faire partager le raisonnement qui me trotte dans la tête depuis samedi...

Samedi, je suis allée à l’abbaye de Vezelay (89). Et une forte émotion m’a prise. A la sortie, j’ai pleuré pendant deux jours … en me demandant pourquoi « Il » ne m’avait pas aidé petite, et pourquoi j’ai tant souffert…


[…]

[15] @ Julia : combat intérieur sur Dieu : existe t'il? Est-ce que j'y crois ou non? je ne sais pas si j'y crois... dur dur !


ange_dragon : et plus concrètement c'est je discute avec mon dragon et mon guide, mais est ce qu'il existe vraiment?

@ Julia : mdr oui ! je me pose la même question... et des fois, je me dis que je suis folle

ange_dragon : le problème c'est que ça aide pas toujours à bien avancer

@ Julia : dès que je rentre dans une abbaye, pas forcément dans un église, mais dans les lieux forts en spiritualités, j'ai le cœur qui fait boom

ange_dragon : car comment peut tu réussir à faire quelque chose dont tu doutes

@ Julia : c'est terrible, alors je me dis, c'est qu'il y a quelque chose... puis au bout de deux jours... ben je me dis que j'ai halluciné

ange_dragon : oui dans ces lieux là tu ne peux que sentir l'énergie dont ils sont chargés

Julia : exact, je me dis : il faut être sûr, parce que croire en quelque chose qui n'existe peut être pas... ca craint

ange_dragon : oui... ça veut dire se tromper de voie/voix dans son évolution

Julia : mais ces énergies que l'on y ressent ne sont que métempsychose ; on ne fait que ressentir les sentiments déchargés par les gens et qui sont contenus dans les murs

ange_dragon : c'est donc qu'ils existent bien et qu'on est capable de les ressentir , Il est énervant de voir et ressentir des choses dont on t'a appris que cela n'existait pas...

@ Julia : les sentiments ca existe, on les ressent... instinct animal
mais savoir pourquoi dans un lieu saint on a envie de pleurer ou on est soulagé, c'est la question : Dieu ou métempsychose?

ange_dragon : Peut être parce que les gens qui viennent dans ces lieux les utilisent pour pleurer et/ou se soulager et donc qu'ils y envois tous les sentiments correspondant
: donc toi quand tu y rentres, tu ressens tout ces sentiments comme une sorte de déferlante que tu as du mal à gérer et donc tu commences à les partager


@ Julia : cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans un grand lieu saint. Les petites églises, je les visite avec respect pour l'architecture et les arts.

samedi, je suis rentrée dans l'abbaye, juste avant, nous avions eu une discussion avec mon ami qui est chrétien . il se signe en rentrant, et je lui ai dit que moi je ne me signais pas, même si je respectais. il m'a dit, tu devrais te signer, c'est comme pour dire bonjour . donc en entrant dans l'abbaye, je me suis signée, pour dire bonjour

nous avons traversé un grand hall, ca allait. de voir les sœurs discuter avec les visiteurs, ca m'a donné une paix intérieure[/color :[color=darkred] mais la première pensée que j'ai eu c'était : un immeuble construit pour la croyance de quelques hommes (j'ai cette pensée à chaque fois que je visite une église ou un lieu saint)

ange_dragon : elles sont souvent apaisantes, et c'est le cas Julia

@ Julia : alors, nous sommes descendus dans la crypte, juste éclairée de bougies.. il y a donc une ambiance intimiste qui pousse au recueillement sur soi

ange_dragon : dieu na jamais demandé à ce qu'on lui construise des bâtiments

@ Julia : une femme à talon faisait un boucan insupportable, une autre riait devant les reliques de Ste Marie-Madeleine ,ca m'a choppé la colère ! je les insultais dans ma tète, et me suis dit, tu ne devrais pas avoir ces pensées dans un lieu saint


ange_dragon : manque de respect... pourquoi tu ne devrais pas avoir ce genre de pensées?

@ Julia : mais bon, je suis donc ressortie de la crypte, revisité le reste du hall, avec toutes les statues, et me suis assise, en attendant mon ami et les enfants , je suis ressortie de là avec une envie de pleurer, comme pour faire le deuil de quelque chose (mon enfance volée ?? ma foi envolée ??), quand je me suis assise, j'ai pensé, en m'adressant à dieu : "j'ai dit que je ne croyais pas en toi, et si tu existes, je t'ai trahi par mon divorce, j'ai brisé la promesse que je t'avais fait. "
et j'ai entendu, sûrement ma petite voix "tu n'étais qu'une enfant quand tu t'es mariée pour les pensées négatives, si dieu existe, il enseigne la tolérance...

ange_dragon : Oui je pense que c'est le cas , si tu crois en dieu, je ne peux que te conseiller de t'en faire ta propre opinion
et de bien réfléchir sur la cohérence des idées apportée par la religion

@ Julia : le hic, je ne sais pas s'il existe !

ange_dragon : concernant le mariage, pourquoi devrait on ne pas divorcé? , dieu n'a jamais demandé que l'on reste ensemble tout sa vie
oui ça c'est une autre question dont on aura jamais la réponse...en tout cas de la part de quelqu'un d'autre, le seul endroit ou l'on peut la trouver c'est au fond de nous même

@ Julia : parce que quand je me suis mariée, c'était jusqu'à la mort, dans la joie et la douleur
mais maintenant, on trouve des textes de mariage qui disent "tant que vous vous aimerez «

ange_dragon : mais pourquoi t'es tu marié à l'église?, tu le voulais vraiment?

@ Julia : nan , j'étais jeune
je n'ai pas eu d'éducation religieuse , dieu on n'en parlait pas à la maison , mais je priais dès que j'ai su lire,
j'avais le nouveau testament dans mon lit, et tous les soirs, je faisais ma prière, car y'avait que ca qui me accrochait à la vie .(j'ai essayé de me suicider à 7 ans, marre des coups mais à sept ans, on ne sait pas comment faire . donc, y'avait que "dieu" qui était mon soutien . et je lui demandais toujours, "si tu existes, écris moi une lettre, mets là au pied de mon lit, je ne le dirai à personne
je n'ai jamais eu de lettre, lol ! lol!

ange_dragon : lol

@ Julia : mais j'ai vu un ange dans mon plafond, un soir après une raclée ou j'ai souhaité mourir

ange_dragon : Julia, dieu n'est souvent que le reflet de nous même

@ Julia : j'avais sept ans

ange_dragon : les décisions que nous ne voulons prendre nous lui demandons de les prendre à notre place , les pardons que nous ne pouvons nous accorder, nous lui demandons de nous le donner

@ Julia : et l'ange m'a dit "souviens-toi
et là je me suis "souvenu", du moins j'ai entendu une femme qui me demandait : "tu préfères être malheureuse dans l'enfance et heureuse adulte, ou heureuse dans l'enfance et malheureuse adulte?
et j'ai répondu "malheureuse dans l'enfance car ca dure moins longtemps

et j'avoue que quand j'ai rencontré mon ex, quand je suis partie de la maison pour mes études, j'ai été heureuse
et que malgré mon divorce, je suis une femme heureuse dans l'ensemble

ange_dragon : ^_^ ben oui tu as de beaux enfants , Mais pourquoi tu ne te pardonnes pas?

@ Julia : parceque j'ai fait souffrir
j'ai fait souffrir mes enfants, j'ai fait souffrir mon ex

ange_dragon : pas grave

@ Julia : pour ne pas souffrir => égoïsme

ange_dragon : et tu te crois parfaite et sans failles?

@ Julia : mais pour que mes enfants et mon ex ne souffrent plus=> altruisme , ben non justement, je ne suis pas parfaite... c'est bien ca le hic

ange_dragon : alors pourquoi n'aurai tu pas le droit de faire des erreurs? même si elles font souffrir les gens

@ Julia : parce que le but est de donner du bonheur et non du malheur : j'ai rendu un homme heureux, en arrivant dans sa vie et en lui offrant direct une famille avec trois enfants , mais j'ai retiré les enfants à un homme


ange_dragon : mais comment veux tu fournir du bonheur aux autres si toi tu ne l'es pas, que tu aies fais des erreurs est une chose et tout le monde en a faites qui ont fait souffrir les gens , mais tu as le droit de te pardonner car tu en as appris des leçons, tu as avancé par rapport à ces erreurs et tu referas tout pour ne pas les refaire

[ la suite est plus personnelle, je ne vais pas vous embêter avec mes histoires… : lol !:

Voilà, vous connaissez maintenant mon questionnement sur la religion, et mes doutes …


Dernière édition par Julia le Dim 19 Avr 2009, 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?.   discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 18:38

Ainsi, les questions qu'on peut se poser :
Citation :


Dieu : existe t'il? Est-ce que j'y crois ou non?

ange_dragon : car comment peut tu réussir à faire quelque chose dont tu doutes

ange_dragon : oui dans ces lieux là tu ne peux que sentir l'énergie dont ils sont chargés?

ange_dragon : oui... ça veut dire se tromper de voie/voix dans son évolution ?

@ Julia : Dieu ou métempsychose?

Lorsqu'on rrentre dans une église, doit-on se signer ?

[/color : Est-ce des immeubles construits pour la croyance de quelques hommes (j'ai cette pensée à chaque fois que je visite une église ou un lieu saint)??

@ Julia : alors, nous sommes descendus dans la crypte, juste éclairée de bougies.. il y a donc une ambiance intimiste qui pousse au recueillement sur soi => est-ce seulement ca qui crée cette ambance???

@ Julia : je les insultais dans ma tète, et me suis dit, tu ne devrais pas avoir ces pensées dans un lieu saint
ange_dragon : pourquoi tu ne devrais pas avoir ce genre de pensées?

@ Julia : je suis ressortie de là avec une envie de pleurer, comme pour faire le deuil de quelque chose (mon enfance volée ?? ma foi envolée ??),


ange_dragon : concernant le mariage, pourquoi devrait on ne pas divorcé? ,

ange_dragon : alors pourquoi n'aurai tu pas le droit de faire des erreurs? même si elles font souffrir les gens


Dernière édition par le Mar 07 Aoû 2007, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?.   discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 01:50

J'ai retenu ceci

Citation :
Julia : exact, je me dis : il faut être sûr, parce que croire en quelque chose qui n'existe peut être pas... ca craint

Citation :
ange_dragon : Julia, dieu n'est souvent que le reflet de nous même

Voilà louloutte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?.   discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 17:30

Citation :
je n'ai pas eu d'éducation religieuse , dieu on n'en parlait pas à la maison , mais je priais dès que j'ai su lire,
j'avais le nouveau testament dans mon lit, et tous les soirs, je faisais ma prière, car y'avait que ca qui me accrochait à la vie .(j'ai essayé de me suicider à 7 ans, marre des coups mais à sept ans, on ne sait pas comment faire . donc, y'avait que "dieu" qui était mon soutien . et je lui demandais toujours, "si tu existes, écris moi une lettre, mets là au pied de mon lit, je ne le dirai à personne

Citation :
@ Julia : parceque j'ai fait souffrir
j'ai fait souffrir mes enfants, j'ai fait souffrir mon ex

le jour où tu te pardonneras d'avoir voulu vivre tout simplement, tu te réconcilliras avec ta part divine puis avec Dieu. car Dieu est en chacun de nous.
comme toi, j'ai voulu mourrir. plus d'une fois même ça m'a plus qu'éffleuré l'esprit. et comme toi, je me suis posé cette question. et un jour, j'ai réalisé que c'était à moi que j'en voulu car je ne m'acceptais telle que je suis.
ce n'est pas à toi d'endosser la responsabilité de l'échec de ton mariage du moins entièrement. vous avez été deux pour cela.
longtemps je me suis culpabilisée pour l'échec de ma relation avec mon ex aussi jusqu'au jour où je suis tombée sur un forum qu'il fréquente. où il expliquait le long travail psycologique qu'il a fait sur moi pour me façonner, me conditionner à être sa poupée, sa chose, son jouet. finalement, ce mec se foutait royalement de ce que je peux être. mais bon là , je suis tombé sur un extrème. mais de mon coté, je ne suis pas un ange non plus.
s'accepter soi , tel que l'on est, c'est ainsi que Dieu nous voit. je sais facile à dire ...

Citation :
[15:18:13] @ Julia : combat intérieur sur Dieu : existe t'il? Est-ce que j'y crois ou non? je ne sais pas si j'y crois... dur dur !

je serai enclin à dire que c'est ton coeur ta seule église.

par contre , j'ai eu une discussion avec un ami un jour qui m'a expliqué une théorie que je trouve intéressante.
selon lui, Dieu est un être comme nous sauf qu'il le plus évolué de nous tous. l'évolution spirituelle fonctionnerait comme un train dont la locomotive serait Lui. et que si un être évolue suffisamment, il peut alors devienir la locomotive de ce train.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?.   discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 18:03

Julia a écrit:
Julia : dès que je rentre dans une abbaye, pas forcément dans un église, mais dans les lieux forts en spiritualités, j'ai le cœur qui fait boom

Julia : c'est terrible, alors je me dis, c'est qu'il y a quelque chose... puis au bout de deux jours... ben je me dis que j'ai halluciné

ange_dragon : oui dans ces lieux là tu ne peux que sentir l'énergie dont ils sont chargés


Je me trompe peut-être, mais il me semble que les Hauts lieux religieux, ainsi que les anciennes cathédrales, abbayes ou encore mosquées importante n'étaient pas construite n'importe ou.

Je crois avoir déjà entendu dire que les lieux étaient choisi par rapport à l'énergie des lieux (croisement de courrants telluriques ou autre. Tout comme les nids des légendaires dragons Wink )

En chine le Feng shui est de plus en plus utilisé et les maîtres en feng shui qui déterminent les orientations et les lieu de constructions pour de hauts gratte ciel sont chèrement payés.

Le fait de se retrouver dans un lieux symbolique (religieux), avec une architecture qui fait briller les yeux, un lieu emprunt d'histoire et ont peux le supposer, placé dans un lieu riche en énergies peux émousser nos sens, nous remble humble et nous faire ressentir des choses qu'ont aurait du mal à ressentir en plein centre ville d'une métropole silent

Je pense qu'il est possible d'avoir ses sensations en pleine nature. Sauvage..
Je discutait avec un musulman un jour qui me parlait d'une pratique que faisait les croyants lorsqu'ils se sentaient épuissés psycologiquement ou émotionnellement. Il disait qu'il fallait entrer au seins d'une mosquée et y vivre pendant au minimum 1semaine, prier et méditer tous les jours.

Je lui avait répondu qu'il m'arrivait de faire la même chose, mais en pleine nature (un peu comme dans la prophétie des andes), isolé de toute vision urbaine et humaine. En camping sauvage pres de la mer notamment.
Pour lui c'était presque blasphémer que de dire ça et de ne pas faire comme lui (car je suis d'éducation musulmane : on nait musulman et on le reste pour la vie quoi qu'on en pense ^^).

Bref tout ca pour dire que des lieux emprunt d'énergie sont propice à nous faire ressentir des choses, souvent tres belles, religieuses ou non Smile
De la à ressentir Dieu, je n'ai jamais tenté de le définir ou de le ressentir, comme si j'avais d'autres chemins à explorer avant... un aboutissement spirituel ?

Je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?.   discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 00:49

Personnellement je parlerais de Dieu mais en écartant la notion de religion qu'on lui incombe.

Dieu est-il issue d'une croyance, d'une conviction fondée?
Difficile à dire.
Je sais juste que les religions sont des outils. Mais pas forcément en accord avec les principes originelles.

Je suis croyant mais je n'hadère à aucune religion, sauf celle de la lumière et de l'évolution spirituelle.
Ce qui fait de mon "Dieu", un élément détaché de toutes notions humaines perverties par des années de théologie plus ou moins bien interprétées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?.   discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 11:13

Bien ,moi je ne crois pas en "dieu" en tout cas vraiment pas comme on le présente ou représente dans les religions.

Je pense pas non plus qu'il y ait une personne arbitre là-haut....on a tous le bien et le mal et c'est ce mélange qui fait le tout (comme pour tout ce qui est sur terre).

Par contre ,je crois en mon guide et à mon ange (source de lumière positive pas envoyé de dieu ...)
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?.   discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 16:54

Ah ben c'est bien de faire remonter les vieux topic, j'ai un truc pour le compléter ! yes!

http://www.exorcisme.net/vrai_faux.html Msg Laurent Bernard :

Citation :
Pour cette raison, un Evêque schismatique peut se séparer de l'autorité centrale et créer son propre courant Apostolique en toute validité dans la succession épiscopale. C'est la raison des différentes "églises" authentiquement Chrétiennes dont les plus connues sont:

Like a Star @ heaven l'Eglise Vaticane Romaine
Like a Star @ heaven l'Eglise Orthodoxe Russe
Like a Star @ heaven l'Eglise Anglicane (né d'un schisme en Angleterre)
Like a Star @ heaven l'Eglise Gallicane (branche celtique ancienne)
Like a Star @ heaven l'Eglise Copte Orthodoxe
Like a Star @ heaven l'Eglise Vieille Catholique Indépendante etc... qui sont toutes "Chrétiennes et Catholiques", ce dernier terme étant pris dans le sens de : "Universel".
C'est aussi grâce à ce Pouvoir inaltérable de l'Evêque que la véritable filiation des Apôtres reste ininterrompue depuis deux millénaires

ca vous dit un courant chrétien Juju&cie?
je plaisante, excusez moi (pour les croyants bisous );

Voilà ourquoi j'ai du mal à comprendre la religion chrétienne, etllement divisée en petites sections, et tellement modifiée depuis sa naissance.

Citation :
Par exemple nous sommes personnellement Evêque valide et Successeur de 22 filiations Episcopales (lignées de Pierre-Simon, de Saint André…). Pierre, Jean et Jacques le Majeur Nous allons maintenant aborder un sujet inconnu de la plupart des ecclésiastiques, bien que certains Hauts Responsables Religieux soient parfaitement au fait de ce qui va suivre. Jésus+Christ n'a pas Transmis pareillement les Arcanes à tous ses Apôtres.

Le Saint Esprit est (heureusement) bien au-delà, Il "saute" par-dessus la misère des hommes et "Vole" sans pouvoir jamais être taché par la matière. Certains Evêques sont souchés à une seule Eglise, tandis que d'autres peuvent être les héritiers de plusieurs courants Apostoliques.

Voili Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?.   discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 20:34

La religion chrétienne (désolé pour les croyants) est parfois soumise à certaines incohérences (je vous montrerai ça dans un autre topic dédié à ces incohérences)

Nous savons tous (ou presque) que la perfection n'est pas de ce monde. Disons qu'elle ne fait pas partie de la nature humaine.

Les religions sont retranscrites par les humains donc indirectement imparfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?.   discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 10:38

je suis totalement d'accord,
je vais défendre la religion chrétienne pourtant: car meme si les textes peuvent etre très erronés, il s'agit pour eux du meme Dieu, meme si personne ne peut concevoir un Dieu de la meme façon.

Pourtant, il est difficile de fermer les yeux devant ces incohérences...
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?.   discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 14:58

Eolian a écrit:
Personnellement je parlerais de Dieu mais en écartant la notion de religion qu'on lui incombe.

Dieu est-il issue d'une croyance, d'une conviction fondée?
Difficile à dire.
Je sais juste que les religions sont des outils. Mais pas forcément en accord avec les principes originelles.

Je suis croyant mais je n'hadère à aucune religion, sauf celle de la lumière et de l'évolution spirituelle.
Ce qui fait de mon "Dieu", un élément détaché de toutes notions humaines perverties par des années de théologie plus ou moins bien interprétées.

Exactement ma vision des choses Elian,
notre religion est faite de nos acquis... persnne n'a la vérité asolue de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?.   discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion avec Ange-dragon...Dieu existe ou non?.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen Hawking et Dieu
» ma relation avec la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para-Normal et Parapsychologie :: III - ESOTERISME POUR TOUS :: Comprendre les religions :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: