Para-Normal et Parapsychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Para-Normal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Empty
MessageSujet: grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre   grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 17:19

helloe à tous,

je vous treansmets un message que j'ai recu d'un ami sur mes mails. je vous le donne à tous :

Merveilleuse journée à tous mes amis ( amies ).
>
> C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.
> A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.
> > > Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable:
> « Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle ».
> Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner.

> Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.
> Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :
> « Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie. »
> Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :

> « Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? »
> L'autre ami répondit: « Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer.
> Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer ».
> Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Adelicia

Adelicia


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Bois-Colombes
Emploi : comptable (et oui il en faut...)
Loisirs : paranormal, lecture, cinéma, balades
Date d'inscription : 05/06/2006

grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Empty
MessageSujet: Re: grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre   grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:29

Merci Julia de nous faire partager ce message.

Sniff Sad c'est trop beau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Empty
MessageSujet: Re: grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre   grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 19:28

Excellent Julia, sans prétention je m'identifie à travers le message qui tu as posté. Et, il est souvent bon de le rappeller. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Empty
MessageSujet: Re: grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre   grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 14:05

Pour ma part,
j'ai appris à en faire autant,

quand c'est un ami qui nous faitdu mal, j'ai toujours pardonné..

a voir la vraie signification du mot ami...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Empty
MessageSujet: Re: grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre   grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 16:20

Et quand dis-tu lorsqu'il sage de parent très très proche. Celà étant, je fais toujours un rituel qui est la portée de tous afin de ne pas poluer mon esprit avec la douleur, qu'elle soit morale, psychique ou physique. Je pardonne et je poursuis mon chemin.
Dans notre parcours nous croisons tous des personnes dont :"Le vrai visage n'est pas à l'image qu'il veut donner"

ok
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Empty
MessageSujet: Re: grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre   grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 16:33

Coucou Terrienne,

J'ai déjà eu a faire avec les parents très proches,
qui m'ont faite souffrir à un point que tu n'imagines pas..

le deuil de la vie qu'on aurait pu avoir ne se fait que par le pardon..

Pourtant ce pardon n'est pas évident à donner..

mais je pese qu'il faut vivre le présent et le futur et oublier les souffrances du passé..

j'ai su pardonner car la personne qui m'a faite le plus souffrir était en souffrance au point de me supplier de la pardonner...

donc, j'ai pardonné, enfin mis ca de coté, en disant "on oublie l'histoire", et que cela n'avait plus trop d'atteinte sur moi, qu'elle pouvait vivre tranquille dans sa tete...

la souffrance que l'onfait aux autres revient toujours sur nous...

mais il m'est difficile voir impossible de pardonner à quelqu'un qui m'a détruite, ou empécher de me construire... par égoisme.

donc balle au centre, je calle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Empty
MessageSujet: Re: grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre   grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 17:03

Parfois, pour certaines situations il faut des mois, voire des années. Lorsque je lis tes messages tu me donnes l'impression que tu te débats toujours avec le mal être quant à fait.
Si, le coeur te dis, je suis disposée à te transmettre ma façon de pratiquer afin de pardonner, libérer et me libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Empty
MessageSujet: Re: grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre   grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 17:10

disons que j'ai "pardonné" à ma mère pour les méfaits de mon enfance. je lui ai dit que je la pardonnais, mais je ne l'ai pas fait. j'ai menti pour la protéger, mais à la fois, je ne souffre plus de tout ca qui a fait ma force aujourd'hui,

ensuite, pardonné à mon nouveau ex de tout le mal... nan, je ne pardonnes pas, mais je me dis qu'aujourd'hui il souffre bien plus que moi, et moi j'ai récupéré mon équilibre...

je préfère oublier que pardonner,
car le pardon permet aux méchants de recommencer inéternum, et de toute facon, je ne PEUX pas pardonner qu'on me fasse souffrir...

j'en ai absolument pas envie (je suis sèche sur le sujet, je suis désolé j'espère ne pas te vexer),

mais bon, on fait style que tout n'est rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Empty
MessageSujet: Re: grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre   grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 17:27

Tu ne me vexes du tout. J'ai aussi une répulsion du pardon pour le châtiment. Mais, pardonner, ne veut pas dire ; verbaliser ses pardons auprès de la personne.
Le pardon est tout simplement retrouver la paix intérieure et ne pas focaliser sur le mal enduré. Eloigner les ondes négatives.
D'ailleurs, un proverbe dit : un coup physique : guérri et une méchanceté verbale est indélibille. Je ne suis pas pour la violence, loin s'en faut. J'en ai eu mon compte avec le papa de mes enfants. C'est une histoire enterrée.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Empty
MessageSujet: Re: grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre   grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 02:07

bonsoir julia

c'est très beau ce que tu écris et ca me ravive des souvenirs très déchirants avec me sparents biologique

à qui j'ai pardonné à tour de role et qui j'éspère repose en paix depuis leur départ et je me demande bine souvent

pourquoi n'ont ils pas emporter avec eux cette douleur qu'ils m'ont infligés tout au long d emon enfance et adolescence

souvent,j'écoute dans le vent si je n'entend spa sun souffle d'eux mais bon,je vais avouer diffcilement que eux,je ne m'attarde pas du tout dessus car ton écrit

me rapelle trop de choses

toi aussi tu dosi avoir un vécu assez lourd à porter

bisous
kim
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Empty
MessageSujet: Re: grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre   grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 12:28

Bonjour vous deux,

d'abord terrienne, voila je n'ai pas pardonné, mais ai dit que je l'avais fait. je ne porte plus le poids du passé sur mes épaules.


maintenant kim,

voici un extrait d'une discussion, c'est moi qui écrit :

https://parapsy.superforum.fr/citations-maximes-et-paraboles-de-nos-membres-f19/peut-on-en-vouloir-a-nos-parents-t1011.htm

dans cet extrait, il y a un lien avec mon semi témoignage.
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Ce sujet me tient particulièrement à coeur.

Ex enfant "battue", et bien malmenée psychologiquement (toujours rabaissée et traitée bien moins qu'un chien), cela m'interesse toujours de voir que malheureusement je n'ai pas été la seule dont beaucoup ici qui s'interessent au paranormal .

Tous les ans, il y a en france 50 000 enfants maltraités, pychologiquement, physiquement, que ce soit par des abus ou des négligences.

Tous ces enfants grandiront, et deviendront un jour adulte. Nous avons traité ce sujet suite au poème de Maya, auquel j'avais répondu, alors que j'étais dans une grande phase dépressive. j'avoue ne pas avoir le courage de relire ce que j'avais écrit alors, mais j'e m'en souviens assez bien.

https://parapsy.superforum.fr/Archives-et-documentations-c2/VOS-CREATIONS-f17/les-enfants-de-l-oublie-t657.htm


Comme dit Ange-Dragon, on ne peut pas oublier, mais peut etre pardonner, ou du moins, mettre entre parenthèse ce qui nous est arrivé.

Sinon, oui, on en souffre, mais meme lorsque ce travail de mise à l'écart de nos souffrances passées est fait, il suffit d'un rien pour que tout revienne.

J'ai de la chance pour ma part, car j'ai des enfants que j'aime et que je ne bat pas. Biensur une petite fessée si la bétise est trop grave, mais sinon, non, je n'ai pas reproduit sur eux ce que j'ai subi. Et je pense que cela brisera la chaine de "reproduction" que les enfants malmenés psychologiquement ou physiquement ont tendance à excercer. Cela veut-il dire que mes enfants ne seront pas voyants??? pas certaine.


Aucun parent n'est parfait, et d'autres sont carrément loin de l'être, et sans vouloir aucunement les défendre, car ils font souffrir, et pour moi cela est impardonnable,
et bien je pense que c'est leur facon de dire à leurs enfants qu'ils souffrent eux-meme.

Seulement un enfant n'est pas en mesure de guérir son parent. Mais cela permet peut-etre à l'enfant d'établir une empathie plus forte avec le parent maltraitant, puis cette empathie est utilisée inconsciemment vers les autres personnes, etc, etc...

Je pense que la voyance sans empathie ne peut fonctionner...

alors, Gabriel, la souffrance, qui amène l'empathie est peut etre la clef de ta question?

merci de l'avoir posée.
très amicalement.



tout ceci est passé, et je ne souhaitais pas vivre avec un poids sur la conscience : que ma mère parte avec les douleurs psychologiques, et que cela l'empèche d'évoluer par la suite (je crois en la vie après la mort, quelle vie, je ne sais pas de trop, mais bon... lol!)

ainsi, j'ai fait mon travail : j'ai accepté le mal qu'on m'a fait, j'en ai fait une force.

aujourd'hui, ce qui m'égace, c'est que ce n'est pas moi qui souffre de MON enfance, mais ma grande soeur, mon grand frère, et mon petit frère, sans compter mon père, et mes petits amis...

voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Empty
MessageSujet: Re: grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre   grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 13:49

tu sais mon fils qui aura 35 ans en aout n'a jamais au

grand jamais recu des coups ni traitement moral qui

pourrait lui laisser un poid toute sa vie ormis l' abscence

d'un père,j'ai cassé ce maillon de souffrance,sévice corporel et

moral et j'aui un fils au coeur d'or

merci à toi

bises
cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Empty
MessageSujet: Re: grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre   grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 21:18

mais sache que malgré tout,j'ai pardoné méme à une autre personne qui m'a fait beaucoup souffrir et qui a influencé mon époux de telle façon qu'il me battait aussi mais comme elle était à l'époque sa maitresse,je n'ai pas voulu lacher car connaissant mon époux d elongue datte je savais qu'il n'aurais jamais agi de cette façon sans raison et j'ai bien fait car en fin de compte,nous sommes devenu des amis terrible avec une certaine complicié car en temps qu'époux tout est fini,cassé

mais de la haine,de la rancoeur non je n'en ai pour personne
les défunts,je souhaite qu'ils reposent en paix et évolue dans l'au dlà

les vivants qu'ils prennent leur trahison pour une lecçon et que leur vie s'enrichisse positivement

voila en deux mots

je ne peux voir la souffrance à travers autrui car y étant passée pendant d etrès nombreuses années,je sais de quoi je parle et je ne la souhaite à personne
qu'elle soye physique ou moral

bisous

cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Empty
MessageSujet: Re: grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre   grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 01:45

ha la la je n'est pas d'énnemies sur la terre la seul que j'aurais pas califier d'énnemies ou les deux sont "lucile " l'ex meilleur amie de ma copine car elle a fait beaucoup de mal à ma copine et à moi par jalousie et "ma petites soeur " car nous n'avons pas été élevé de la mme manière " moi à la dure et elle .... elle fait ce qu"elle veut , blaisse des gens de ma famille ne veut pas se battre et c'est accepté ....il n'est vraiment pas facile de pardonner lorsqu'on noyus à fait du mal peanndant des années " je ne veux plus l'aimer " mais il faut se dire je pense ( et je veais faire un gros effort )..... se dire que nous aussi depuis tout petit avons fait du mal et et que ..... nous sommmes peut etre les seuls à les sauvé au mmoins nous pouvoons les pardonner , sincèremnt ...et cela demandze préparations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Empty
MessageSujet: Re: grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre   grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grave tes peines dans le sable, et tes joies dans la pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des anges incarnés dans des humains???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para-Normal et Parapsychologie :: III - ESOTERISME POUR TOUS :: Comprendre les religions :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: