Para-Normal et Parapsychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Para-Normal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Question : foi et vérité

Aller en bas 
AuteurMessage
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

Question : foi et vérité Empty
MessageSujet: Question : foi et vérité   Question : foi et vérité Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 12:17

Pensez-vous que votre foi ou vos croyances détiennent des preuves ou des vérités indiscutables ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question : foi et vérité Empty
MessageSujet: Re: Question : foi et vérité   Question : foi et vérité Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 14:10

Bonjour Eolian,

Si l'on parle de foi, je dirai bien qu'elles detiennent toutes des preuves et des vérités indicutables car justement elles font partie de la foi. Et donc sont personnelle et propre à chacun.
Par contre à partir du moment ou on cherche à échanger sur notre foi ou nos croyances, donc à partir du moment ou elles sortent de l'espace purement personnel, pour moi il n'existe plus de preuves ou de vérité indiscutable car étant donnée qu'on les confronte avec celles des autres, elles n'ont pas plus de valeur que celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question : foi et vérité Empty
MessageSujet: Re: Question : foi et vérité   Question : foi et vérité Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 19:29

Je dirai que la foi et les croyances sont des recherches. Donc rien de definitif. Meme dans la certitude on va essayé de mettre sa théorie à l'epreuve. Ce qui peut tendre à une évolution. Mais imposer ses vérités en étant indiscutable devient de l'extremisme, de l'obscurantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : foi et vérité Empty
MessageSujet: Re: Question : foi et vérité   Question : foi et vérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : foi et vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question au croyants
» Question sur la mort.
» Question : suis-je prêt pour le paranormal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para-Normal et Parapsychologie :: III - ESOTERISME POUR TOUS :: Comprendre les religions :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: