Para-Normal et Parapsychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Para-Normal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Question sur la mort.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 23:09

Beaucoup de gens me parlent et parlent entre eux de "vie aprés la mort", et la plupart des gens, aiment à croire qu'elle existe.

Mais si on regarde les choses sous un angle différent, la vie aprés la mort n'existe pas car, la mort elle même n'existe pas.

Encore une question existenssielle, "to be or not to be ?" telle est la question... raslebol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 23:19

vis simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 14:24

non je n'ai pas peur de la mort en elle meme .
se que je ne souhaite pas c de devenir dependant, a la charge des personne qui j'aime.

pour moi la mort n'est pas une fin mais au contraire un debut d'autre chose une evolution.

donc la mort n'existe ,pas uniquement la mort physique.
Revenir en haut Aller en bas
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 15:20

Pour moi la mort est une autre forme de vie. Ni une bénédiction, ni une fatalité. Juste un état.
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 16:43

Nous nous référons à la vie et à la mort dans un état de conscience qui, peut ne pas avoir à faire avec cette ligne de continuité que nous suivons par le biais de notre âme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 18:00

lighton a écrit:
Nous nous référons à la vie et à la mort dans un état de conscience qui, peut ne pas avoir à faire avec cette ligne de continuité que nous suivons par le biais de notre âme...

Humhum... et tu veux nous dire quoi par là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 19:11

Que la mort n'est pas une fin ni un début, le jour ou tu meurs tu continue ta route mais tu change de plan, je pense que c'est ça qu'il voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 22:01

mmmh, ça me parait limpide.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 10:05

Salut,

Pour moi la mort n'existe pas. Je la voie plus comme un nouveau départ vers une nouvelle vie, comme un passage, si vous lisez Allan Karden Le livre des esprits. Livre complexe mais très interressant, tout comme moi, vous comprendrez beaucoups de choses...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 10:16

Hello rose. Je suis d'accord avec toi concernant allan kardec. Mais il ne détient qu'une part de vérité. Ses livres sont adaptés à sa vision de l'invisible. Mais rien ne vaut l'expérience personnelle. L'important est de ne pas se fier à une seule source d'information. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 10:59

je n'ai pas trop lue de livre sur le sujet ,mais je pense que la mort et un passage obligé .un premier plan de l'evolution ,et que tant qu'on n'a pas suffisanement apris on reviendra.je pense qu'il exsite plus plan dans lunivers jusqu'au soleil.....
et qu'ant on parle de boulle brillante dans le ciel ou d'objet volant ,pour moi se son d'autre plan sur lesquel l'homme a evolué ,et bien sur, sous d'autre forme.Pour moi l'univers et t'un plier d'evolution ,ou tous est un ensemble pour ne faire q'un .nous somme (je suis)

la petite fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 12:36

lighton a écrit:
mmmh, ça me parait limpide.....

Ben désolé mais pas pour moi... Faut pas m'en vouloir j'aime bien quand on dit les choses le plus simplement possible.

Sinon pour moi la mort existe bien, mais pas comme un fin définitive, mais plutot comme la fin d'un cycle permettant de reconstruire et de partir sur quelque chose de nouveau. Un peu à l'image de l'Arcane Sans Nom des tarots de marseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 14:10

Mais si tu y regarde bien tes écrits rejoignent les miens ,mais exprimé d'une manière différente.

mon message n'est pas clair?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 14:18

sur mon message j'ai marqué plus plan, mais vous l'avez bien compris c: plusieurs plans.

désolé.

la petite fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 20:25

tu sais que tu peux éditer ?
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 16:09

Creed Elliv,
Une question me vient à l'esprit bien souvent quant à ton message de présentation: parles tu d'un manteau ou d'un marteau?
Les deux sont plausibles auquel cas si l'on s'en réfère aux marteau, n'y aurait il pas une allusion au Maleus Maleficarum ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 18:10

étonnant, comment peut-on dire que la vie existe et que la mort n'existe pas.

L'un ne va pas sans l'autre.
C'est comme l'ombre et la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 04:04

Nakh a écrit:
étonnant, comment peut-on dire que la vie existe et que la mort n'existe pas.

L'un ne va pas sans l'autre.
C'est comme l'ombre et la lumière.

Oui Nakh

Femme et Homme

Yin et Yang

Mort et Vie

Etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 21:14

Oui donc si on part de ta thèse Creed, Si la mort n'existe pas, qu'appelle-t'on "VIE"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 21:22

Je n'ai pas lu la thèse de creed ,mais si la mort n'existe pas ,la vie elle est le début de élévation,la vie sur terre est juste l'évolution, la mort elle est un passage à une autre étape de l'élévation.



la petite fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 21:51

élévation dans quel sens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 22:13

sur d'autre plans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 22:26

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair :alors pour moi la vie est une évolution qui nous conduit à l'élévation ,mais l'homme n'apprendra sa ,quand revenant plusieurs fois doux la réincarnation jusqu'à l'élévation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 23:51

Donc d'après toi la mort, est une élévation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 10:14

Oui mais il faut apprendre à évoluer sur la terre et pour cela plusieurs passage sont nécessaire , après vient l'élévation certaine personne y accède plus vite que d'autre mais on sans fou le but étant qu'on soi tous dans la lumière sur des plans différent .je reste persuadé que ce n'est pas de tous repos, la bas on travail ,mes pas comme le travail sur terre,mais on travail pour la terre ,ils travaillent pour inspirer le monde à un changement profond ,sur chaque être humain,,,,,

il ne t'arrive jamais ,dans une journée d'avoir une pensée ou une bonne idée qui te traverse l'esprit ,,,crois -tu qu'elle vienne de toi ,,,,moi je ne le croie pas, ils nous inspirent et nous n'en sommes pas toujours conscient,

nous sommes de plus en plus nombreux à se poser des questions sur le paranormal ;sur la spiritualité ;le monde,comme il est ,ne nous convient pas ,c'est pourquoi ,nous nous posons toutes ces questions sur notre existence ,se qui nous pousse à nous remettre en question ,a nous écouter mais de l'intérieur ,a chercher un peu de paix ,à méditer, à comprendre,et sa pour moi, c'est déjà le debut de l'évolution.

la petite fille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la mort. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la mort.
» Vie aprés La mort
» Philosophie et mort
» ma relation avec la mort
» qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para-Normal et Parapsychologie :: III - ESOTERISME POUR TOUS :: Comprendre les religions :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: