Para-Normal et Parapsychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Para-Normal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Question au croyants

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question au croyants Empty
MessageSujet: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 20:43

Question au croyants:

On dit que l'univers a été crée par Dieu, mais d'ou vient Dieu?

Qui ou quoi l'a crée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 23:31

Je pense que tu as plus de chance de gagner à l'euromillion sans même avoir joué que de trouver quelqu'un pour réponde à ta question.

Plus sérieusement, tout petit je me posais cette question mentalement, mon esprit était beaucoup plus libre que maintenant, et quelques uns de mes amis m'ont dit avoir fait eux aussi cette expérience.

Tu visualises l'univers, et tu remontes dans le temps dans l'espace, tu cherches à savoir ce qu'il y a autour de ta chambre, de ta maison de ton quartier, de ta ville etc, de ta planète, de ton système solaire, de ta galaxie etc ce qu'il y au delà de cet espace qui contient les galaxies.

Ce qui contient l'univers.

Ce qui contient ce qui contient l'univers...
Déjà si tu arrive jusque la c'est pas mal, mais tu verras qu'à un moment ton esprit se bloque et n'arrives même plus a "imaginer".
Tu ne peux plus rien visualiser tu viens de t'écraser contre un mur.

C'est frustrant mais c'est comme ça. Nos limites. Je pense que Dieu, d'une certaine manière c'est cela. Ou sinon celui qui aurait crée ce "cela" qu'on ne peux même pas concevoir.
S'il est le créateur il est encore plus inconcevable de le concevoir lui. Alors ce qui contient Dieu ou la crée...
Nous sommes déjà extrêmement loin mais malheureusement ça n'a pas de sens pour nous.
Alors beaucoup disent qu'il n'existe rien.

Mais au fond de nous...

Je suis sur que nous sommes tous d'accord pour dire que nous sommes plus que des machines qui finissent par s'éteindre. Mais nous ne sommes pas tous d'accord pour Dieu, son existence ou pas. Son intelligence ou pas. Son identité, son unicité, ou pas.

Il doit bien y avoir une raison à cela, c'est que ça nous est inconnu. Et je dirais que nos intuitions dans ces domaines sont les meilleurs sources de connaissances que l'on ait.

Dans la doctrine spirite de Kardec, même les Anges les plus évolués, les messagers même de dieu, ne peuvent répondre à ce genre de question car ils n'en savent rien.
Il ne savent même pas d'où ils ont commencé leur existence, et cela disent-ils, fait parti des choses qui sont cachés aux Hommes de cette Terre, mais aussi à Eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 14:44

gabriel a écrit:
Question au croyants:

On dit que l'univers a été crée par Dieu, mais d'ou vient Dieu?

Qui ou quoi l'a crée?


question trop compliquée

c est pourquoi on parle de foi

la foi des croyants c est cela , on croit sans savoir ni le pourquoi ni le comment

si cela gene, on ne croit pas .


ca ne va pas plus loin que cela
Revenir en haut Aller en bas
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 14:56

Qui a crée Dieu?

Je pense que la réponse n'existe pas.
Et même si l'on trouvait le créateur de Dieu, qui l'aurait crée à son tour?

La nature nous a montré que tout ce qui existe est constitué d'un contenant et d'un contenu.

De l'infiniment grand à l'infiniment petit.
alors je me dit que l'univers n'est peut être pas aussi infini qu'on le prétend et qu'il n'est que le contenu de quelque chose de plus grand.

Alors je me dit que Dieu n'est peut être qu'une étape et que derrière se cache quelque chose d'encore plus impénétrable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 15:28

Personne n'a crée Dieu.
Dieu est unique.
Dieu n'as pas engendré.
Dieu n'a point été engendré.

Il a toujours été là, c'est lui LE créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 15:31

Ca c'est la réponse d'une personne religieuse.

Nul besoin d'adhérer à une religion pour être croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 15:52

Je pense que c'est une question sans réponse. Car effectivement les croyant dirons qu'ils n'a pas été créé car ce le créateur, qu'il a toujours été là...

Pour trouver une réponse il faudrait avoir un nombre de prise de conscience qui nous permettrais peut être de voir le monde différenment et tout simplement notre condition de maniére différente.
Ainsi nous verrions les choses sans début, ni fin. Sans limite, sans le besoin d'exister mais simplement d'être.

Le temps et les 3 dimmensions sont purement humaine... tout ce qu'il y a au delà est justement au delà de tout, n'est pas soumis à toute ces régles et donc, n'améne pas ce genre de question...

Je sais pas si vous me suivez... moi j'ai du mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 17:30

Nakh a écrit:
Personne n'a crée Dieu.
Dieu est unique.
Dieu n'as pas engendré.
Dieu n'a point été engendré.

Il a toujours été là, c'est lui LE créateur.

et l'euromillion toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 17:38

ange_dragon a écrit:
Le temps et les 3 dimmensions sont purement humaine... tout ce qu'il y a au delà est justement au delà de tout, n'est pas soumis à toute ces régles et donc, n'améne pas ce genre de question...

Je sais pas si vous me suivez... moi j'ai du mal

Oui Ange on te suit

les 3 dimensions, nos perceptions etc tout est purement humain, tout comme la notion que l'on a, qu'on nous donne, ou qu'on essaye de concevoir, de Dieu.

D'ailleurs dans un autre post parlant d'autre chose j'avais fini par dieu, dieux, Dieu, Dieux etc
yes!

(bien entendu libre à chacun d'avoir sa foi en ce qu'il estime être juste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 02:00

Medwë a écrit:
Nakh a écrit:
Personne n'a crée Dieu.
Dieu est unique.
Dieu n'as pas engendré.
Dieu n'a point été engendré.

Il a toujours été là, c'est lui LE créateur.

et l'euromillion toujours pas ?

???

comprends pas... humour?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 18:44

Non c'est de l'ironie.

Medwë a écrit:
Je pense que tu as plus de chance de gagner à l'euromillion sans même avoir joué que de trouver quelqu'un pour réponde à ta question.

Le prend surtout pas mal, mais vu que tu répondais à l'affirmative à la question de gabriel, sans doutes aucun apparemment, j'ai cru qu'on avait à faire à un gagnant de l'euromillion respect

Tu as bien sur le choix de tes croyances, et sa question demandait l'avis des croyants mais ce n'est pas une raison pour présenter ta réponse comme tu l'as fait.

Tu as peut être raison, mais peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 22:05

tout vient du néant et tout retourne au néant. Dieu est le tout qui vient du néant, et est lui-même néant. Dieu est en chacun de nous et il faut découvrir dieu en nous.

J'improvise le problème mais il n'y a pas de problème!
Pensez à l'énergie de l'univers. Juste une suggestion.
Mais l'énergie elle vient d' où direz-vous? Elle vient du vide. Et le vide se transforme en "tout" (énergie).

Pas clair mon truc. pourtant dans ma tête c'est clair. J'arrive a visaliser ce vortex au delà de l'univers qui va vers le néant pour ressurgir sous forme d'énergie produite par le vide engendré par ce néant. La lettre MU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 00:14

Donc pas de principe Intelligent ? Conscient ?
Revenir en haut Aller en bas
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 01:51

L'univers est déjà intelligent dans sa manière de fonctionner et d'évoluer car tout est lié.

en fait ce qui est génant pour l'humain c'est le concept de l'infini et l'immuable.

Dieu est tout, il a tout inventé, même l'infini.
Mais si l'infini est l'infini, il n'a pu l'inventer puisqu'il en faisait déjà partie.

L'intelligence de l'univers tiens dans le fait que le hasard est une succéssion d'évènements imbriqués et logiques qui font penser qu'il n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 03:23

Medwë a écrit:
Non c'est de l'ironie.

Medwë a écrit:
Je pense que tu as plus de chance de gagner à l'euromillion sans même avoir joué que de trouver quelqu'un pour réponde à ta question.

.

ah ouais par rapport à ça lol.

pas vu, non je ne l'avais pas mal pris, juste je comprenais pas.

L'infini pour moi n'existe pas.
C'est juste un mot créé par l'homme pour définir quelque chose dont il ne voit pas la fin.
Dieu, dans sa grande omniscience, est infini. Il est partout à la fois. Le Néant n'existe pas.

Car pour avoir du vide, il faut quelque chose. C'est comme la lumière et l'ombre. L'un ne va pas sans l'autre.
là où il y a de l'ombre, il y a toujours une lumière, et là où il y a de la lumière, l'ombre n'est jamais loin.
C'est un équilibre des choses.

Nous nous posons toujours des questions sur la vie, l'espace, le néant... Alors que nous sommes que des humains...
On veut savoir ce qu'il y a ailleurs, alors qu'on ne sait même pas ce que l'on possède.
On se pose des questions sur l'existence de Dieu alors que l'évident est ici. Dieu est partout. Il est Seul juge de notre vie et de notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 10:46

astromag"][quote="gabriel a écrit:
Question au croyants:

On dit que l'univers a été crée par Dieu, mais d'ou vient Dieu?

Qui ou quoi l'a crée?


Citation :
question trop compliquée

c est pourquoi on parle de foi

la foi des croyants c est cela , on croit sans savoir ni le pourquoi ni le comment

si cela gene, on ne croit pas . ca ne va pas plus loin que cela
[/quote]
je suis tout à fait d'accord avec toi Astromag.

pour ma part, je ne suis pas croyante en Dieu, mais en des Dieux.

la vraie question gabriel, c'est plutôt, que sont les Dieux?

Simplement des inventions humaines pour trouver un refuge?,
ou une réalité qui nous aurait créés, et dont on n'a plus forcément de nouvelles?

Dieu n'est-il pas simplement le "vivant", les êtres humains, animaux, végétaux,
et le figé, comme le minéral.

j'ai vu un documentaire qui expliquait que dans 200 000 ans, notre galaxie pourrait se joindre à une autre galaxie. Un seul dieu a t'il pu créé tout cela?

Qu'il y a t'il Au delà de ces galaxies (qui ont été créée par qui? par le hazard des atomes??? ... après c'est des maths quantiques, le vide, le néant etc) .

Ainsi, on pourrait revenir aux thèses que propose les ufologues, s'il y a de nombreuses galaxies, il peut y avoir d'autres intelligences. pourmedwe Ont-elles un dieu? Un dieu les a t'elle créées? raslebol

Mon gabriel, tu arrives à nous poser des questions encore plus farfelues que les miennes ! lol !!!!!!!!! lol! respect l'élève surpasse le maitre ! :king2: chui PTDR !!!

oh le fou rire !

bisou mon gabriel,

merci de tes sourires !

PS : pour la question d'ou vient Dieu, il faudra lui demander au moment venu s'il existe. yes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 10:51

Citation :
Car pour avoir du vide, il faut quelque chose. C'est comme la lumière et l'ombre. L'un ne va pas sans l'autre.
là où il y a de l'ombre, il y a toujours une lumière, et là où il y a de la lumière, l'ombre n'est jamais loin.
C'est un équilibre des choses.


Equilibre dans choses oui dans ta vision ou tout a son oposé et son contraire...Mais est ce que ce n'est pas réudcteur ça comme vision?
Peut on vraiment dire que dieu est bon à 100% et le diable mauvais à 100%. Lucifer est un ancien ange... alors comment peut on dire qu'il est le contraire de Dieur? ça veut dire que dieu est un ancien démon??

Vu que nous vivons dans un monde humain, rappelons juste que le vrai équilibre n'est pas donné par deux points mais par trois (en mécanique) ^_^




Citation :

Nous nous posons toujours des questions sur la vie, l'espace, le néant... Alors que nous sommes que des humains...
On veut savoir ce qu'il y a ailleurs, alors qu'on ne sait même pas ce que l'on possède.
On se pose des questions sur l'existence de Dieu alors que l'évident est ici. Dieu est partout. Il est Seul juge de notre vie et de notre mort.

Ce genre de question sont assez normal... il est toujours bon de se poser des questions sur l'extérieur pour se retrouner ensuite sur l'interieur. Comme tu dis nous ne sommes QUE des humains... moi je trouve que c'est déja fanstastique d'être humain...donc pour moi nous ne sommes pas que des humains, mais nous avons la chance de l'être, nous avons la chance de pouvoir évoluer...avancer...et je dirai même avoir cette indépendance par rapport à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 10:58

Eolian a écrit:
Qui a crée Dieu?

Je pense que la réponse n'existe pas.
Et même si l'on trouvait le créateur de Dieu, qui l'aurait crée à son tour?

et voilà, la question suprême.

qui a créé qui etc etc...

j'ai posé la question à une fervente croyante, à un abbé, et personne n'a pu me donner une vague réponse.

je pencherais sincèrement vers ue explication purement rationnelle :

nous ne sommes qu'amas d'atomes, mus par une énergie (âme). Cette énergie, comme le vent est libre d'aller après la mort. De se réincarner ou de se dissiper dans l'air pour ne plus exister.

les esprits sont cette énergie. les anges et guides sont de ces énergies.

et il existe ainsi des énergies supérieures (dieux?).

Ces énergies se seraient formées à partir de l'instinct, de mémoire, à partir de cycles (comme la nature disparait en hiver et réapparait au printemps.)

Voilà, mais cela n'est que ma facon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 15:48

Il y a des questions à ne pas se poser aussi chez moi.

Dieu n'as pas été crée. Il est le créateur.

En ce qui concerne le 100% bon et le 100% mauvais, qu'est-ce ce qui est mal et qu'est-ce qui est bien pour vous?

Dieu a fait ramener à lui des gens qu'il a voulu a ses cotés, des hommes bons. pourquoi?
Parce qu'il fait ce qu'il veut.
Iblis est 100% mauvais? Dieu seul le sait. Et encore une chose, Satan n'est pas le contraire de Dieu, car Quand Dieu arrive Satan est toujours vaincu tant qu'on a la foi.
De toute façon, des choses vont encore arrivé pour fortifier la foi des hommes religieux, des signes seront encore envoyer.
Dieu a crée déjà 6 mondes, qu'il a détruit et rebâti.
La plus célèbre étant l'histoire de Noé.


Un Seul Dieu unique Julia... Un Seul, tu comprendras bientot qu'il n'y a qu'un Seul Dieu, et vous tous aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 16:05

Bonjour Nakh,

Merci de ta réponse.

Sur, c'est un peu tabou,

j'imagine que quand tu me lis, ca t'oripile (ortho?) les poils sur les bras... tout comme ca oripile (ortho bis... lol!) mon ami qui est chrétien.

tout ce que demande les gens dans le doute comme moi,

c'est de savoir en quoi croire.

Et de ne pas etre déçu de ne pas croire en une chose inexistence.

un seul dieu, possible, oui, je n'ai as la vérité infuse.
Et je ne suis pas non plus braquée contre cette idée.

Toute facon, viendra bien le moment ou nous saurons;
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 16:17

horripile... lol qu'est-ce qui vous horripile à ce point?
normalement si il est chrétien il devrait savoir de quoi je parle..; Mais je sais qu'il sait
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 16:23

non,

ce qui vous horripile (merci Wink ), vous croyants (ce n'est par grégaire de vous désigner comme "croyants"),
c'est de voir que certains nient l'existence de ce que en croit vous croyez... et quu'ils en souffrent parfois.

Mon ami verrait plus le christianisme comme ne facon de vivre = donner de l'amour. Comme pour moi ce serait le zen = vivre simplement, en profitant juste du minimum.


Dernière édition par Julia le Ven 04 Avr 2008, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 16:25

Je suis peut être le seul à le ressentir ainsi mais Nakh je n'aime pas du tout ta manière de répondre.

Tu es croyant en Dieu (chrétien?), ok. Et ça te regarde, je le respect et tu peux aussi nous donner ton point de vue, mais pas avec des affirmations comme tu le fait.
Car nous parlons de croyances qui sont propre à chacun.

Et comme tu parles de signes, ben spécialement pour toi je te répondrais qu'ils sont déjà la Wink

Ouvre les yeux :
Nakh a écrit:
De toute façon, des choses vont encore arrivé pour fortifier la foi des hommes religieux, des signes seront encore envoyer.
Dieu a crée déjà 6 mondes, qu'il a détruit et rebâti.
La plus célèbre étant l'histoire de Noé.


Un Seul Dieu unique Julia... Un Seul, tu comprendras bientot qu'il n'y a qu'un Seul Dieu, et vous tous aussi


Medwë a écrit:
"Les signes sont de plus en plus nombreux.
Les lumières dans le ciel apparaîtront rouges, bleues, vertes, rapidement.
Quelqu’un vient de très loin et veut rencontrer
les gens de la Terre.
Les rendez-vous ont déjà eu lieu.
Mais ceux qui ont vraiment vu se sont tus".

Pape Jean XXII, 1935


https://parapsy.superforum.fr/ovni-et-vies-extraterrestres-f9/citations-a-mediter-t1335.htm
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 16:33

C'est vrai Medwe,

bon pas grave pour Nack, je ne l'ai pas pris mal,
pis nous somes assez ouverts pour comprendre ce qu'il a voulu dire.

C'est sa facon de direque nous devons nous rassurez car bientot nous saurons. Après, de là à convaincre, c'est autre chose.

il est interessant de voir vos deux positions,
l'un croit en Dieu,
l'autre en l'arrivée ET
qui pourraient etre annoncée par le Pape Jean XXII. Là, pareil, cela ne peut etre qu'une interprétation.

(meme si cela me semble vraiment descriptif d'un phénomène ufologique, mais cela peut etre aussi un lancement de bombes, les avions ayant ces couleurs sous leurs ailes... mais "les gens de la terre"... hum.. a réfléchir. merci medwe de ressortir ton post.)

Nous pouvons continuer cette conversation, sans se facher? impec, chui contente. yes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 16:39

Croire aux ET n'empêche pas de croire en Dieu, mais il peut être intéressant de se demander si certains de nos dieux ou certaines de nos religions ne sont pas directement liées aux ET, ce qui n'empêcherais pas, encore une fois, l'existence d'un Dieu au delà même de ça, bien au delà...

Julia a écrit:
Nous pouvons continuer cette conversation, sans se facher?

Oui bien sur ^^

Mais pas d'affirmations. C'est de croyances dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au croyants Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au croyants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur la mort.
» Question : foi et vérité
» Question : suis-je prêt pour le paranormal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para-Normal et Parapsychologie :: III - ESOTERISME POUR TOUS :: Comprendre les religions :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: