Para-Normal et Parapsychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Para-Normal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Etre immortel?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etre immortel? Empty
MessageSujet: Etre immortel?   Etre immortel? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 10:09

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou ouvrir ce post..il sera deplacé de section si necessaire..

L’idée de mourir est sans doute l’angoisse la plus partagée par la plupart des humains. Mais souhaiterions-nous,souhaiteriez vous pour autant être immortels?
Revenir en haut Aller en bas
Wunjo




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 15/06/2008

Etre immortel? Empty
MessageSujet: Re: Etre immortel?   Etre immortel? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 10:16

La peur de la mort ne porte que sur la détérioration de l'enveloppe charnelle accompagnée de ses douleurs physiques.
La considération de la mort comme une étape d'enrichissement spirituel amène à une toute autre considération de la chose.
N'a t'on pas peur de ce que l'on ne connait pas ,
toute âme connait la mort.

Amicalement WUNJO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre immortel? Empty
MessageSujet: Re: Etre immortel?   Etre immortel? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 12:24

L'immortalité physique? Oh non! Ca me plait bien comment c'est foutu, là.
Mais j'imagine si c'etait le cas. Au bout d'un certain temps, je pense, tout le monde tenterai de se suicider. N'y arrivant pas, la vie deviendrait une prison eternel dont le corps serai la cellule.
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

Etre immortel? Empty
MessageSujet: Re: Etre immortel?   Etre immortel? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 13:36

Les plaisanterie les plus courtes sont les meilleures, enfin pas trop courtes quand même siouplait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre immortel? Empty
MessageSujet: Re: Etre immortel?   Etre immortel? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 17:41

Etre immortel a seulement des cotés négatifs pour moi. On passerait notre temps à accumuler des savoirs et des connaissances, c'est le seul coté positif.
Ensuite on verra des gens qu'on aiment, mourrir un par un.
Et notre quotidien dépendrait du caractère de chacun.
Les uns en profiteraient pour tout découvrir
D'autres vont s'ennuyer.
D'autres encore vont pleurer toute leur vie leur proche si tous ne sont pas immortel.
Revenir en haut Aller en bas
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

Etre immortel? Empty
MessageSujet: Re: Etre immortel?   Etre immortel? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 18:03

L'immortalité empêcherait d'apprécier la vie à sa juste valeur. Je comprends parfaitement le coté négatif évoqué par nakh. En fait |'immortalité ne vaut d'être vécue que si tout ce qui accompagne la vie est également éternel. Je parle pour une vie sans déboire ni malheur.
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

Etre immortel? Empty
MessageSujet: Re: Etre immortel?   Etre immortel? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 19:55

Le charme de la vie ne vaut qu'en la conscience de sa fin. L'inéluctable fin qui glorifie les fragiles êtres que nous sommes nous porte à la bouche ce gout sucré de la passion éphémère car étincelle originelle nous t'aimons jusqu'à te détester dans le tréfond de nos peines. A côté de cela, j'en connais qui ne voudraient surtout pas passer l'éternité à supporter leur belle-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre immortel? Empty
MessageSujet: Re: Etre immortel?   Etre immortel? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 02:30

alta a écrit:
la vie deviendrait une prison eternel dont le corps serai la cellule.

Il l'est déjà notre prison. Ce qui fait de nous de grosse larves aveugles et sourdes pour les esprits qui veulent nous guider.

Sinon ce n'est qu'une étape.

Bonne nuit les Anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre immortel? Empty
MessageSujet: Re: Etre immortel?   Etre immortel? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 03:50

La mortalité nous enlève la perpétuité pour nous donner l'espoir de la libération. Ce privilège nous permet de nous évader de cette prison dès lors que le condamné commence à regarder vers le ciel toujours plus bleu, si proche et si lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre immortel? Empty
MessageSujet: Re: Etre immortel?   Etre immortel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre immortel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre ou ne pas être, ou avoir été, devenir etc...
» Etre soi
» On peut être ...
» Qu'est ce qu'il vous faudrait pour être heureux
» Etre soi-même quand on côtoie le paranormal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para-Normal et Parapsychologie :: III - ESOTERISME POUR TOUS :: Comprendre les religions :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: