Para-Normal et Parapsychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Para-Normal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

 

 Question au croyants

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 16:54

Medwë a écrit:
Croire aux ET n'empêche pas de croire en Dieu, mais il peut être intéressant de se demander si certains de nos dieux ou certaines de nos religions ne sont pas directement liées aux ET, ce qui n'empêcherais pas, encore une fois, l'existence d'un Dieu au delà même de ça, bien au delà...

Ou les ET directement liés à un dieu?

Sur que ce débat promet d'être long et interessant... tellement de possibilités..

Bon, déjà croyez en ce que vous voyez, en ce qui est réel,
le reste, je vous citerais simplement mon ami :

""tu crois en la meme chose que moi, mais tu ne le nommes pas pareil.""

Il a peut etre raison, je ne le nomme pas pareil, car je le percois différemment.


Citation :
Julia a écrit:
Nous pouvons continuer cette conversation, sans se facher?
Oui bien sur ^^
Mais pas d'affirmations. C'est de croyances dont on parle
Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 04:20

Désolé si tu as mal pris Medwe.

Mais Julia a compris que ce n'était aucunement des attaques.

C'est pourquoi j'ai mis normalement ton ami julia devrai comprendre et l'a compris en disant très justement cette phrase :
"Tu crois en la même chose que moi, mais tu ne le nommes pas pareil"
Il est chrétien, alors la différence entre sa religion et la mienne a autrefois été pas plus grande qu'une ligne de la main.

Medwe tu voudrais que je cite des sources, le problème c'est que les sources, c'est mon acquis, et je n'ose pas les divulguer. car je ne sais pas comment vous réagirez si vous connaissez ma religion Sad.

Pour en revenir au Pape, il annonce simplement le retour sur Terre du Prophète des Chrétiens qui est aussi le notre.
Medwe,
Dommage que tu prennes mes réponses pour de la propagande.
Donc je me propose de ne plus répondre au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 13:31

Nakh a écrit:
Désolé si tu as mal pris Medwe.

Mais Julia a compris que ce n'était aucunement des attaques.

C'est pourquoi j'ai mis normalement ton ami julia devrai comprendre et l'a compris en disant très justement cette phrase :
"Tu crois en la même chose que moi, mais tu ne le nommes pas pareil"
Il est chrétien, alors la différence entre sa religion et la mienne a autrefois été pas plus grande qu'une ligne de la main.

Medwe tu voudrais que je cite des sources, le problème c'est que les sources, c'est mon acquis, et je n'ose pas les divulguer. car je ne sais pas comment vous réagirez si vous connaissez ma religion Sad.

Pour en revenir au Pape, il annonce simplement le retour sur Terre du Prophète des Chrétiens qui est aussi le notre.
Medwe,
Dommage que tu prennes mes réponses pour de la propagande.
Donc je me propose de ne plus répondre au sujet.


Seul fait certain,la prière est ce qu’il y a de commun à toutes les religions.Tout homme ou toute femme qui croit en Dieu quel que soit la facon dont il le nomme est amené à prier. La prière fait partie de ce qui unit les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 17:18

Bien joué Gabriel !

bon, Nakh, je connais ta religion, je n'ai aucun soucis avec elle.
medwe, tu as dit ce qu'il voulait dire, on n'impose rien à personne ,
Vous etes tous deux dans le meme camp ! lol!
mésentente...

alors, svp, continuons le sujet, pour une fois qu'il est abordé.

Quoique résolu? Puisque personne ne peut y répondre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 10:15

Julia a écrit:
Bien joué Gabriel !

bon, Nakh, je connais ta religion, je n'ai aucun soucis avec elle.
medwe, tu as dit ce qu'il voulait dire, on n'impose rien à personne ,
Vous etes tous deux dans le meme camp ! lol!
mésentente...

alors, svp, continuons le sujet, pour une fois qu'il est abordé.

Quoique résolu? Puisque personne ne peut y répondre ! lol!

Si si ma bichette.
Je crois que quelqu'un peut y répondre.

Dieu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 15:42

Eh ben quelle discussion enflammée!!

Bon pour essayer de reprendre tout ce qui a été dis:

Nakh, on ne te reprocherra jamais ta religion, ton point de vue ou quoi que ce soit.
Mais cela n'empéche pas d'éviter les affirmations dans une discussion, car à partir du moment ou tu dis "celà est" tu fermes directement la discussion...
Donc la seule chose que Medwe te demande c'set de tourner tes phrases autrement de maniére a exprimer un avis qui laisse la possibilité de discuter ^_^

De plus, je ne pense pas que Medwe te demande des sources, mais il ouvrait un lien entre la religion et les ET. Par son exemple il nous a montrais que l'un et l'autre ne sont pas incompatible...

Comment peux tu nous dires
Citation :
Un Seul, tu comprendras bientot qu'il n'y a qu'un Seul Dieu, et vous tous aussi
Qui es tu pour dire ça de maniére si affirmative? Je peux aussi trés bien te renvoyé cette phrase en te disant que bientot tu comprendra qu'il n'y a pas qu'un seul dieu! Que tous comprendrons!!
En gros par cette phrase je te dis que tu as tord... Mais comment puis être sur de ne pas avoir tord moi même?

Citation :
Il y a des questions à ne pas se poser aussi chez moi.
Je trouve ça bien dommage pour ton évolution... Pourquoi donc ne pas se poser ces questions? tu as peur des réponses? Elles risqueraient de ne pas aller dans le sens de tes croyances?

Citation :
Dieu a fait ramener à lui des gens qu'il a voulu a ses cotés, des hommes bons. pourquoi?
Parce qu'il fait ce qu'il veut.
En gros, c'est toi t'es gentils tu viens vers moi et les autres qui ne veulent pas accepter mon autorité vous pouvez creuver? Ca fait un totalitarisme ça...

Citation :
Dieu seul le sait. Et encore une chose, Satan n'est pas le contraire de Dieu, car Quand Dieu arrive Satan est toujours vaincu tant qu'on a la foi
Perso j'ai jamais vu un combat entre les deux... Et il est dis nul part que Satan est si mauvais que ça... La seule chose qu'on peut reprocher à Satan c'est de ne pas avoir accepter de continuer à servir dieu. Pour rappel (si je me trompe pas) Satan etait un des bras armé de dieu et s'est rebellé contre lui parce qu'il ne voulait plus avec ce role.
De plus, le satan ne prone pas le mal, mais seulement le libre arbitre et le rejet de tout dogme.

Maintenant passons à Julia:
Citation :
nous ne sommes qu'amas d'atomes, mus par une énergie (âme). Cette énergie, comme le vent est libre d'aller après la mort. De se réincarner ou de se dissiper dans l'air pour ne plus exister

Et comment imagine tu as alors l'origine de cette amas d'énergie... Dans ce que tu nous dis, rien ne vas à l'encontre de la religion... Sauf peut être la reincarnation et les ames qui se balade un peu partout Razz

Citation :
Ces énergies se seraient formées à partir de l'instinct, de mémoire, à partir de cycles (comme la nature disparait en hiver et réapparait au printemps.)
Voilà un début de réponse à ma question... tu parles de mémoire... mais à la base pour créer cette mémoire, il devait y avoir quelque chose... mais quoi?

Citation :
tout ce que demande les gens dans le doute comme moi,

c'est de savoir en quoi croire.

Et de ne pas etre déçu de ne pas croire en une chose inexistence.
Je crois que c'est ce que demande tout le monde croyant ou non, dans le doute ou non...
Et la plus grosse difficulté de l'homme c'est de croire en quelque chose qui le laisse dans le doute... parce que ça veux dire qu'il est seul sur son chemin.
Pour moi croire en une religion bien défini c'est suivre un chemin tracé et c'est surtout trés pour se sécurisé dans ce monde...ou on ne sait pas ce qu'il y a avant ou aprés. Mais attention, je ne dis pas que les religions sont fausses... Simplement que les gens se jette dedans pour se rassurer.

Citation :
ce qui vous horripile (merci ), vous croyants (ce n'est par grégaire de vous désigner comme "croyants"),
c'est de voir que certains nient l'existence de ce que en croit vous croyez...
Ben tient tu m'étonnes, si ça les horripiles c'est que ça peut leur faire penser qu'il y a d'autre maniére de penser et donc que ça pourrait les faire remettre en question.
Si tu crois simplement si tu as la foi, tu n'es pas horripilé par ce genre de chose, tu acceptes que les gens n'ont pas atteins ta connaissance et ta prise de conscience car chacun avance à son rythme.

Et pour finir une petite question à Medwe:
Comment fait tu le lien entre dieu (ou la religion) et les ET?

PS: pfiou... je crois que c'est un de mes plus long postes...

PS2: je sais je suis un peu piquant des fois dans mes questions ^_^ j'avous que c'est le but, pour faire réagir et réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 16:38

Pour répondre à ta question sur comment se forme la mémoire, je prends un exemple abstrait :

prends une feuille de dessin vierge (les première molécules issues par exemple d'un bigbang)

Trace y une esquisse, laisse le de coté (une demie année pour un paysage de nature par exemple);

Reprends ton dessin, il a la mémoire de ce que tu y as imprégné (la nature a la mémoire des saisons, chaud, tiède, gel, renouveau), et ta mémoire à toi guidera de changer la branche de l'arbre que tu dessines car aujourd'hui elle n'existe plus,

le cycle de la nature met en place une mémoire a laquelle les etres vivants s'accoutume, se calent, et se souvinnent pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 16:41

ange_dragon a écrit:
Perso j'ai jamais vu un combat entre les deux... Et il est dis nul part que Satan est si mauvais que ça... La seule chose qu'on peut reprocher à Satan c'est de ne pas avoir accepter de continuer à servir dieu. Pour rappel (si je me trompe pas) Satan etait un des bras armé de dieu et s'est rebellé contre lui parce qu'il ne voulait plus avec ce role.
De plus, le satan ne prone pas le mal, mais seulement le libre arbitre et le rejet de tout dogme.

Tout comme dans la théorie du Yin et du Yang, ceux ci se complètent, sont indissociable, s'affrontent, se nourrissent l'un de l'autre et dépendent l'un de l'autre. L'un ne vas pas sans l'autre.
Et encore je ne suis pas sur que Satan soit le contraire de Dieu. Alors on va rester dans la symbolique commune.

ange_dragon a écrit:
Et pour finir une petite question à Medwe:
Comment fait tu le lien entre dieu (ou la religion) et les ET?

Je fait le lien entre E.T. et Dieux (pas Dieu)

En prenant des exemples tout simples comme lors de la seconde guerre mondiale ou des troupes américaines ont été envoyé sur des iles où vivaient des hommes qui n'avaient rien demandé et ne savaient rien de ce qui se passait ailleurs que chez eux. Ils ont été accueillit comme des Dieux, ont reçu des offrandes. Certains dirent même que leur ancêtres leur avaient prédit leur retour.

Quand ils s'en allèrent certaines de ces peuplades avaient érigés des avions en bois, chose bruyante et volante qui ne pouvait appartenir qu'à des dieux.

Il se passa la même chose pour les peuples d'Amérique du sud, quand les européens arrivèrent sur leur bateaux avec leur chevaux. Mais ceux ci comprirent vite que leurs Dieux n'étaient pas les bons, vu qu'ils ont vite fait de se faire massacrer et piller.

Alors qui était leur dieux qui devaient revenir à bords de leur bateaux de feu ??
Les charriots de feu dans la bible, bruyants comme le tonner.

Il y a plus de 15 000 ans avant J.C., dans les grottes du sud-ouest de la France, des hommes préhistoriques ont dessiné tellement d'objets curieux, que les paléontologues ont dû dresser un catalogue des représentations au moment de leur découverte. Mais depuis que l'hypothèse d'une liaison avec la vision d'OVNI a été faite, plus personne n'en parle, sujet tabou !
Ces représentations peuvent être vues dans les grottes de Cougnac et de Pech Merle dans le Lot, des Combarelles en Dordogne ainsi qu'à Altamira en Espagne


Question au croyants - Page 2 Sw7
Question au croyants - Page 2 Sw1Question au croyants - Page 2 Sw5

http://www.ldi5.com/ovni/histovni8.php#av

------------

En Equateur, on a retrouvé ces statuettes, oeuvres d'un "clairvoyant" ou bien reproductions de "visiteurs" ?


Question au croyants - Page 2 Eq1Question au croyants - Page 2 Eq3

http://www.ldi5.com/ovni/ancosmo.php

Les exemples sont inombrable, je vous conseille d'aller visiter ce site si ça vous intéresse.

http://www.ldi5.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 16:51

En fait j'ai dit Dieux et pas Dieu, mais il faut savoir que Dieu viens de Elohim : Elohim (ou Éloïm) est un terme hébreu qui apparaît dans l'Ancien Testament de la Bible (אֱלֹהִים ʾElohīm) et qui est généralement traduit par dieu en tant que nom commun. Le nom propre, selon quelques confessions chrétiennes, serait Yahvé et YHWH étant le nom donné dans le texte massorétique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elohim_(Bible)

Et Elohim est un pluriel Wink

Ce qui pose encore à ce jour un gros problème aux religions qui se disent monothéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 16:55

Julia a écrit:
Pour répondre à ta question sur comment se forme la mémoire, je prends un exemple abstrait :

prends une feuille de dessin vierge (les première molécules issues par exemple d'un bigbang)

Mais le bigbang??
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 12:22

ah ca,

les scientifiques ne peuvent remonter qu'à +10 secondes après le big bang.

ce qui est déjà très bien.

en fait, la matière est l'opposé du vide.

Et si nous d"evons se demander qui a ctréé la matière, il faudra aussi se demander qui a créé le vide...

En fait, bon, nous savons bien que la matière existe. d'ou elle vient, cela revient à la meme question que "dieu a t'il créé le monde"?

mais bon, sachant que le vide n'est pas partout... on pourrait simplement se dire, ben la matière existe, et c'est tout...

Je chercherai les origines présumées de la matière. A moins que quelqu'un ne sache y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 15:39

En parlant de scientifique, ils ont aussi montré que le vide n'est pas si vide que ça, mais plein de chose que l'on a pas vu jusque là...

Alors la matiére est elle vraiment l'opposé du vide? Et pourquoi toujours cherché à mettre un opposé à quelque chose? n'est pas plutot une complémentarité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 21:42

L'age de la Terre est estimé a 4554 milliards d'années.

http://www.mcq.org/fr/documents/presse/tour_terre_saviez.pdf

Peut on dater l'époque où l'homme a commencé à croire en Dieu. Mais en a-t-il alors pris conscience, ou l'a-t-il "inventé" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 20:29

j'ai trouvé ca:

Vous le savez : votre corps est, comme tout l'univers matériel, fait d'une multitude de particules créées, il y a des milliards d'années, par l'explosion - le Big Bang - de quelque chose, assimilé par des astrophysiciens à un photon d'une énergie incommensurable. Comment l'énergie d'un seul photon a-t-elle pu engendrer une telle multitude ?

Le bras armé de la physique, la chromodynamique quantique, permettrait de l'expliquer : tout photon serait la résultante, blanche, de trois charges de couleur, dites ainsi parce qu'elles s'associent comme les couleurs primaires : bleu, jaune, rouge. L'énergie d'un photon se mesurerait au nombre de ces résultantes qu'il porterait.

Le photon créateur de l'univers serait donc l'ensemble de toutes les résultantes des trois charges de couleur - bleu, jaune, rouge - nécessaires pour créer l'univers actuel, l'astrophysique le nomme « singularité cosmique » et le représente par un point. En effet, aucune dimension ne peut lui être attribuée, car avant le Big Bang l'espace-temps n'existait pas.

Pourquoi ces résultantes, vecteurs de l'énergie, ont-elles formé des particules matérielles ? Parce que, lors du Big Bang, leurs trois charges de couleur, à l'origine confondues en leur résultante, sont devenues distinctes et se sont séparées.

Alors, toute la matière a pu se construire avec les quatre briques résiduelles : le quark, l'antiquark, l'électron et son complément le neutrino, porteurs respectivement d'une, deux, trois ou aucune des trois charges de couleur.

L'antiquark - orange, violet ou vert - est le complément du quark correspondant - bleu, jaune ou rouge - avec lequel il reconstitue l'ensemble des trois charges de couleur puisque son anticouleur est la fusion de deux couleurs. Ainsi : orange = jaune + rouge, violet = bleu + rouge, vert = bleu + jaune.

La paire quark-antiquark, collée par les gluons de l'interaction forte, est le méson.

L'ensemble de trois quarks de couleurs différentes, le proton, avec un électron en orbite, est l'atome élémentaire, le plus répandu, le constituant de l'hydrogène. Ses trois quarks sont reliés par l'interaction forte.

L'électron n'a pas besoin de l'interaction forte pour récapituler l'ensemble des trois charges de couleur qu'il porte par définition.* A l'inverse de celles du photon, ses charges ne sont pas confondues, mais distinctes.

La transformation du photon en électron et vice-versa, pourrait être le fondement de l'électromagnétisme, visualisée ci-dessous, elle se réalise au rythme des rotations de l'électron.

Actuellement, bien qu'elle le classe dans une famille colorée, la science ne considère pas l'électron comme une particule colorée.

************
Cette animation montre que photon et électron sont la même réalité : les trois charges de couleur. Confondues en leur résultante blanche au centre du triangle, elles symbolisent le photon, distinctes aux sommets du triangle en rotation, elles symbolisent l'électron.


Pour ceux qui croient en Dieu un et trine, cette animation pourrait proclamer, sans cesse, leur foi : un seul Dieu en trois Personnes, trois Personnes en un seul Dieu.
Il y a donc deux interprétations possibles de l'animation, l'une relève de la physique, l'autre de la théologie. Mais, dans les deux cas, c'est le même processus : trois en un, un en trois, symbolisé par la même figure, un seul triangle dont les trois sommets convergent pour le réduire à un point, au centre où ils se confondent, puis divergent, en un mini Big-Bang, pour rétablir le triangle dans ses dimensions initiales, et ainsi de suite.

Pourquoi cette identité entre le modèle trinitaire et le modèle de la physique ? Parce que le premier, incréé, a créé le second à son image.

Pourquoi cette image ? Parce que Dieu ne peut créér, c'est-à-dire tirer du néant, qu'à l'image de ce qu'Il connait, c'est-à-dire Lui-même en trois Personnes.

Ainsi, en remontant du créé à son modèle, l'incréé, la Science s'unit à la Foi en une même connaissance.



La Trinité chrétienne comporte trois Personnes égales et distinctes dont il ne semble pas interdit par le Dogme d'étudier les relations à partir de la Théorie des ensembles, d'autant que l'analogie entre le modèle de la matière et celui de la Trinité permet de définir et le Ciel et une des particularités les plus singulières du mystère de la Sainte Trinité : la circumincession

Préliminaires : Comme dit, à la fin de la page "L'ensemble créateur" de ce site, Dieu ne peut créer qu'à partir de ce qu'Il connaît, c'est-à-dire Lui-même en trois Personnes. Son image la plus fidèle est reflétée par les anges les plus proches de Lui, ceux du premier choeur de la première hiérarchie, les sept Séraphins. Pourquoi sept ? À cause de l'unicité divine : parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu en trois Personnes, chaque Séraphin ne peut, à travers les Personnes, voir et refléter qu'une image de Dieu à la fois.

En effet, comme l'ensemble des trois charges de couleur, l'ensemble des trois Personnes de la Trinité se symbolise par E = {a,b,c} avec les huit sous-ensembles énumérés plus haut et qui sont les images reflétées par les Séraphins dont trois voient Dieu en une Personne, trois voient Dieu en deux Personnes unies, un voit Dieu en trois Personnes unies.

Mais, il n'y a que sept Séraphins, alors à quoi correspond le huitième sous-ensemble? L'ensemble vide, ¢, qui figure nécessairement parmi les sous-ensembles de tout ensemble de trois éléments. Cet ensemble est vide car il ne contient aucune des trois Personnes, il est donc, lui-aussi, une sorte de sac vide, le complément de l'ensemble des trois Personnes ou, en termes plus appropriés, leur réceptacle : le Ciel Biblique créé Au commencement.

Autre contribution de la Théorie des Ensembles appliquée à la Théologie : la symbolisation de la circumincession, dogme explicitement enseigné par le Concile de Florence en 1439 : chacune des trois Personnes est toute entière dans chacune des deux autres.

Ce Dogme n'est pas contradictoire avec le fait que les trois Personnes soient distinctes : elles sont distinctes en tant que Personnes, mais consubstantielles (c'est la circumincession) en tant que Dieu.

Pour cerner la notion de la circumincession, il est nécessaire de se fonder sur l'analogie entre les trois charges de couleur des antiquarks décrits plus haut sous la forme : {a,b}, {a,c}, {b,c} et les trois Séraphins correspondants, qui contemplent et reflètent, chacun, deux Personnes en un seul Dieu.

Chacune des trois charges de couleur, rouge, jaune, bleue est évidemment dans chacune des deux autres pour constituer les trois anticouleurs : orange (rouge+jaune), violet (rouge+bleu), vert (jaune+bleu); mais pour retrouver l'analogie avec les trois Séraphins correspondants, il faut avoir recours à la Théorie des ensembles.

On considère donc {a}{b}{c}, symboles des trois Personnes, comme trois ensembles qui ont la même nature, puisqu'ils font partie d'un même ensemble : l'alphabet.

D'autre part, puisque, selon le Dogme Chrétien, les trois Personnes sont égales, on peut écrire ainsi leurs relations d'égalité : {a}={b}et {b}={a}, {a}={c} et {c}={a}, {b}={c}et {c}={b}.

De ces égalités, et de la commune nature de ces trois ensembles, il se déduit que :

L'ensemble {a} est inclus dans l'ensemble {b} et, réciproquement, {b} est inclus dans {a}, c'est-à-dire qu'ils constituent un seul ensemble - l'analogue de l'antiquark orange - qui peut s'écrire indifféremment {a,b} ou {b,a}.

De même, l'ensemble {a} est inclus dans l'ensemble {c} et {c] dans {a}; de même {b} est inclus dans {c} et {c} dans {b}, ils constituent les ensembles {a,c} et {b,c} qui, eux aussi, s'écrivent indifféremment {a,c} ou {c,a} et {b,c} ou {c,b}.

En se fondant sur l'analogie entre les charges de couleurs et les Personnes, on retrouve donc la circumincession, mais avec la formulation mathématique plus compréhensible : chacune des trois Personnes est incluse dans chacune des deux autres, que la formulation théologique : chacune des trois Personnes est toute entière dans chacune des deux autres.

À chacun des sept Séraphins qui voient et reflètent, chacun différemment, un seul Dieu en trois Personnes, on pourrait attribuer une couleur : rouge, jaune, bleu, pour les trois qui contemplent et reflètent Dieu en une Personne, orange, violet, vert, pour les trois qui contemplent et reflètent Dieu en deux Personnes, blanc pour celui qui contemple et reflète Dieu en trois Personnes. Ils constitueraient ainsi un sorte d'arc en ciel céleste.

************


http://www.photoncreateur.com/fr/analogrevel.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 20:04

gabriel a écrit:
Question au croyants:

On dit que l'univers a été crée par Dieu, mais d'ou vient Dieu?

Qui ou quoi l'a crée?

Coucou,

Dieu est une puissance universelle et éternelle, personne ne là crée car cela voudrais dire que quelqu'un aurais été là avant lui alors que c'est Dieu qui nous a crée nous les etre humains ainsi que notre monde .

Je tire ceci du livre des esprits de Allan Kardec .

Rose
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 23:37

Ceci revient à se demander : "entre la poule et l'oeuf, lequel des deux exista le premier?". Je saluerai solennelement celui qui pourra répondre avec arguments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 14:11

Il parait qu'un généticien anglais à démontré.... voir site :
http://1000-questions.blogspot.com/2006/05/qui-est-apparu-en-premier-loeuf-ou-la.html
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 13:10

Terrienne bonjour,
La théorie de ce génétitien est purement "darwiniste" et nous renvoie directement au sein de la théorie ne tolèrant aucune possibilité d'intervention divine. Est-ilprouvé que Dieu ne soit pas à l'origine du big bang... ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 14:55

Si je ne m'abuse, cela ressemble à l'éternel débat entre darwinisme et créationnisme. Nous disposons de concepts à priori opposables qui, en y regardant plus attentivement, peuvent cohabiter voire évoluer à travers une synthèse valorisante.
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 16:33

Merci Lighton,

toi je t'adore ! tu poses des questions à s'en faire cramer les neurones,
c'est tout ce que j'attendais de ce forum !

alors très sincèrement merci Very Happy

Qui a créé la poule ou l'oeuf est une question aussi complexe, que
qui a créé Dieu ?


Alors pour ma part, je ne pense pas qu'un oeuf ait été créé avant la poule car :

Qui l'aurait fécondé,
Qui l'aurait pondu,
Qui l'aurait couvé?

Je ne suis pas du tout croyante..
Et pour cause, je n'ai pas cette conception de Dieu tel qu'il est écrit dans la bible.
Pourquoi ?
Donnez moi un texte en anglais,
Je vous le traduis en français,
je le redonne en anglais à traduire à X
Qui le redonne à traduire en français à Y

etc etc...
Le texte de Y aura peut etre la meme signification, mais plus les memes symboliques ou réciproquement que le texte premier...

La Bible, comme tout ouvrage pétendant enseigner les paroles ou actes datant d'il y a plus de 2000 ans, a vu ses textes se déformer.

Ainsi, ormis tout ce que je pense de l'Eglise, du pouvoir qu'elle a eu, et de ce qu'elle est responsable au niveau historique,
pour ma part,

je crois en un Dieu, oui, mais le mien. Tout comme je crois aux anges, aux protections, au soleil qui se lève et la nuit qui tombe... 0 dire merci à un arbre qui me fera de l'ombre ou m'abritera..m'interesse beaucoup plus que de devoir etre sage parce qu'un bout de papier le dit. quoique certains bout de papier dise de faire du mal apparemment.

Et là si je tombe sur un oeuf..; Je me dirais, qu'il n'y a que les galinacés, et les oiseaux qui pondent des oeufs à coquille dur.. Et pas d'autre races...

Sérieusement, cette question,
oeuf ou poule?
Vous croyez qu'un oeuf apprait sur terre comme ca par magie?
Vous ne croyez pas que l'origine de l'oeuf vient de l'évolution de la bestiole qui est devenue la poule,
la coquille étant il me semble du calcaire,
on a mille raison que cette évolution ait eu lieu..

voila mon avis, POULE. Et au fait,

Qui a créé DIeu?? amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 00:11

Bonsoir lighton,

Tout à fait d'accord avec ta réponse.

Dans le monde arabo-musulman le big-bang est l'intervention de Dieu Quant à : poule ou oeuf ? C'est la poule porteuse d'une cellule organique qui se développe en embryon.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 12:12

Coucou,

Qui as crée Dieu, qui de la poule ou de l'œuf etaient la en premier ...

quel vaste débat .... J'ai une opinion et une théorie assez, comment dire, personnel et particulière sur le sujet qui peu être limite choquante ... mais je ne prétendrais aucunement détenir la réponse .


Je suis Catholique enfin Chrétienne, J'ai été baptisée, communiée, confirmée, je crois en Dieu mais pas en l'enseignement de l'église et encore moins a ce que dis le pape ...

Pour moi la religion ou plutôt les différente religion ont été inventée par l'humain afin que l'homme est une référence qui l'éloigne au final de la véritée ...

Comme le dis Julia, prenez un texte dans une langue étrangère, traduisez le dans une autre langue, puis dans une autre etc. ....

Au final, le texte d'origine n'est plus du tout le même et si tant soi peu qu'au passage certaine phrases ou chapitre on été enlever parce que le traducteur ne savais ou ne voulais pas le faire .... Vous imaginer ce que ca donne ?
Un livre, ou il manque des données et qui en plus est très mal traduit !!!

Pour les chrétiens c'est Jésus , pour le musulman c'est alha, pour les juifs c'est David etc. ... Au final chaque religion a un dieu différent qu'il vénéré ... Mais qui sont réellement ces gens ? Des dieux, des demi dieux, des prophètes ou tout simplement des spirites doté de facultés et qui etait venu uniquement pour prouvé la réalité d'un monde parallèle, celui des esprits ?

Bref, on nous a dis que Dieu etait universelle . Quelle est le vrai sens d'universelle pour vous ?

Pour moi, cela veux dire que Dieu est en chacun de nous et que par conséquent il n'a besoin ni de religion, ni de lieu de prière, ni même de prière pré établi au final . Chacun de nous peu lui parler a sa manière, le prier a sa manière car du moment qu'il lui ouvre son cœur , il sera entendu .

Pour moi les seuls chose qui soit réellement respectable c'est de s'aimer soi même, de se faire confiance, de savoir qui nous sommes réellement et de respecter la beauté de la nature car pour moi, sans elle nous ne serions pas ici ...


Voila ce que j'en pense personnellement et cela n'engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 12:17

Coucou,
je pense comme betty,
Dieu est universel, selon notre propre spiritualité, qui elle meme est toujours en mouvement suivant notre vie qui remue.

Mais betty,
Poule ou Oeuf?

Je suis plus darwiniste (évolution)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 16:30

bettyoups a écrit:


Je suis Catholique enfin Chrétienne, J'ai été baptisée, communiée, confirmée, je crois en Dieu mais pas en l'enseignement de l'église et encore moins a ce que dis le pape ...

.

Smile Véritable chrétienne...

Oups je ne voulais plus répondre à ce topic désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 17:11

Julia dis :
Mais betty,
Poule ou Oeuf?
Je suis plus darwiniste (évolution)


Pour moi cela en reviens au meme que de ce demander qui de la femme ou de l'embryon exista en premier ... Ou qui de la fleur ou de la graine exista en premier etc ...

Je sais aucune rapport ... Quoi que .

Perso je suis du même avis qu' Eolian en se qui concerne l'éternelle débat entre les Darwiniste et les Créationismes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au croyants   Question au croyants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au croyants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur la mort.
» Question : foi et vérité
» Question : suis-je prêt pour le paranormal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para-Normal et Parapsychologie :: III - ESOTERISME POUR TOUS :: Comprendre les religions :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: