Para-Normal et Parapsychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Para-Normal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 20:31

Helloé les petits,

Neurones en marche?
$
on y va !

QUI EST LA MORT ?

Une entité, une organisation, ou le hasard ??


Comment fonctionne la sélection des gens qui vont mourir, et on envois un missionnaire pour leur prendre la vie,

Comme dans les films?

COMMENT NOUS SELECTIONNE T ELLE?


Citation :
Julia : vers mes 12 ans, le fils de 8 ans d'amis de ma mère est mort dans un accident de voiture. 8 passagers, seul lui est mort... je me suis posée des questions, et j'ai pas compris pourquoi un soit-disant Dieu se permettait de retirer la vie à un enfant de 8 ans.

COnviction qui s'est installée à fur et à me sure que je visitais des cimetières, et que je voyais défiler des noms de bébés, nouveaux nés, petits enfants, mères de famille, soeurs adorées, etc etc...


Dernière édition par Julia le Sam 31 Jan 2009, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 20:48

Salut à toi,
En tant que conscient-vivant, notre priorité est la vie. Vivre nous semble beau et mourir désastreux. Ce qui fait que l'on ne peut être neutre dans le "jugement". En tant que conscient-vivant, avons nous tous les éléments pour se faire une idée de la mort, ce que c'est réellement, c'est un sujet où l'on est obligé de se commander pour le concevoir. Naturellement, on a tendance à le repousser mais psychologiquement on en a besoin, c'est une paradoxale controverse : s'accrocher à ce que l'on est sûr de perdre...un peu comme le temps, on dit bien que l'on a pas le temps de peur de le perdre! Comment peut-on perdre ce que l'on n'a pas? Alors vivons nous la vraie vie en ce moment mes amis, la vivons nous? Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 21:04

Oui, je la vis, là tout de suite,
j'ai été privée par manque de temps, comme tu le dis, de venir sur ce forum..

a trop m'occuper des autres, je m'oubliais moi-meme,
et là j'ai décidé de m'occuper d'abord de moi, en tant qu'être vivant, qui prend le temps de vivre...

à un moment comme ca, la mort pourrais venir, je vous avoue que je mourrais heureuse...

MAIS ELLE A LE TEMPS !!!
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 21:41

Il est vrai qu'on ne l'a jamais entendu dire qu'elle ne l'avait pas...le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 22:03

SALUT,
LA MORT !! PAS ENVIE DE LA VOIR DEVANT MA PORTE MOI,
JE VEUX VIVRE LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE.
EST CE QU'ON N A VRAIMENT LE CHOIX ? NON! JE PENSE PAS QUE C EST NOUS QUI DECIDONS DE TOUT NOTRE VIE .
PUISQUE IL Y A TOUJOURS DES IMPREVUS , QUI PEUVENT CHANGER NOTRE VIE .
IL FAUT LA VIVRE TOUT SIMPLEMENT, PENSER AUX AUTRES A SOI MEME.
ONT MOURERA LE TEMPS VENU, C EST MOI QUI DIT TOUT CA
LOL!!!!!
J AI BIEN GRANDI,BISOUS.


Dernière édition par Julia le Jeu 29 Jan 2009, 23:19, édité 1 fois (Raison : Le petit correcteur d'orthographe est passé par l ! bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 22:48

QUI EST LA MORT ?

nous sommes la mort quand c'est notre corps qui meurt, les autres sont la mort quand ils meurent a leur tour. si une personne meurt en face de toi, c'est a ce moment que tu ressens la mort, que tu la vois ! le reste du temps elle est impalpable, juste une épée de damoclès qui se balance au dessus de ton destin.
Tu es la mort quand tu meurs également ; tout comme tu es la vie pour tes proches quand tu es près d'eux ou leur bonheur quand tu es heureux ou leur tristesse lorsque tu es triste.

Une entité, un organisation??

selon moi rien de tout ça, je me fais l'avocat du diable mais nous autres humains aimerions que la mort soit régie par une entité ou une organisation, ca nous donnerai l'impression de pouvoir "négocier" alors que si la mort relève d'un concours de circonstance incalculable on est a sa merci.

Comment fonctionne la sélection des gens qui vont mourir,
Comme dans les films?

COMMENT NOUS SELECTIONNE T ELLE?


Au hasard, la mort est soit déterminée par le destin, soit par nous même. Donc soit nous décidons de mourrir ( sucide ) soit c'est le destin qui choisit pour nous. Parfois le destin choisit pour nous avant même que nous nous soyons posé la question. J'etaye mon argumentation en reprenant tes propos : les cimetierres sont rempli de gens qui semblent avoir été frappés par la mort au hasard.


Ceci n'est que mon point de vue que je serai heureux de confronter a vos arguments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 23:35

salut.
lol , voila que c 'est interessant!!!
pour moi la vie sur terre c 'est une école ou on apprend ,sauf que des gens meurent plus tôt que d' autre .
pourquoi , c' est le destin comme certain le dise.
après la mort je sais pas se qui nous attend , personne ne sais .
mais donne des suppositions interessente .
c' est pour ça que le plus interessent est de s' occuper de se qui se passe en tant que vivant. pour ma part je vois les choses comme ça . la mort et la et il faut faire avec, mais vivre en t' en que vivant. c est mieu pour tous et partager c' est espèrience aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 15:57

le concept de la mort selon épicure :

"Maintenant habitue-toi à la pensée que la mort n'est rien pour nous, puisqu'il n'y a de bien et de mal que dans la sensation et la mort est absence de sensation. Par conséquent, si l'on considère avec justesse que la mort n'est rien pour nous, l'on pourra jouir de sa vie mortelle.

On cessera de l'augmenter d'un temps infini et l'on supprimera le regret de n'être pas éternel. Car il ne reste plus rien d'affreux dans la vie quand on a parfaitement compris qu'il n'y a pas d'affres après cette vie.

Il faut donc être sot pour dire avoir peur de la mort, non pas parce qu'elle serait un événement pénible, mais parce qu'on tremble en l'attendant. De fait, cette douleur, qui n'existe pas quand on meurt, est crainte lors de cette inutile attente !

Ainsi le mal qui effraie le plus, la mort, n'est rien pour nous, puisque lorsque nous existons la mort n'est pas là et lorsque la mort est là nous n'existons pas. Donc la mort n'est rien pour ceux qui sont en vie, puisqu'elle n'a pas d'existence pour eux, et elle n'est rien pour les morts, puisqu'ils n'existent plus.

Mais la plupart des gens tantôt fuient la mort comme le pire des maux et tantôt l'appellent comme la fin des maux. Le philosophe ne craint pas l'inexistence, car l'existence n'a rien à voir avec l'inexistence, et puis l'inexistence n'est pas un méfait."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 16:42

Pour moi, la mort est une sorte d'écho éternel qui nous appelle quand cette onde est entendu par l'ame
Revenir en haut Aller en bas
Eoliann

Eoliann


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 18:32

Est-ce vraiment la mort qui nous séléctionne ou quelque chose d'autre qui nous offre à elle?
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 19:53

MORT=Metamorphose Ostentatoire Relativement Transitoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 20:11

Pour moi ca serait l'ame. Quand elle a fait ce qu'elle avait à faire ici, elle écoute la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 20:13

lighton a écrit:
MORT=Metamorphose Ostentatoire Relativement Transitoire...

hello,

cette définition me semble tout a fait juste mais pourquoi cela nous obligerait il a passer par le stade de la mort "physique" ne pouvons nous donc pas opéré de Metamorphose Ostentatoire Relativement Transitoire tout en restant ici ?
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 13:42

N'est ce pas quelque fois ce que nous essayons de faire?
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 15:50

Pour ma part,

je pense qu'on se donne la mort simplement en vivant,
chaque instant de notre vie nous en rapproche,

mais si je peux, je choisirai comment, et quand...

N'emèche que ca ne répond pas à ma question,
la mort est elle une entité, ou juste la fin du fonctionnement de notre corps, point barre...

Hazard, entité, entité, hazard...

j'avoue que je me tate, ayant vu ce que j'ai vu... si Dieu existe, ne choisit-il pas qui doit mourir,? la bible en dit quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 17:57

Julia a écrit:


N'emèche que ca ne répond pas à ma question,
la mort est elle une entité, ou juste la fin du fonctionnement de notre corps, point barre...

Hazard, entité, entité, hazard...


Si la mort est une entité, et si on entend par entité, phénomène doué de raison ou tout du moins d'une certaine logique ; cela reviendrai a dire que la mort frappe selon une certaine logique. Or la seule logique que l'on peut déterminer dans la mort, c'est quelle frappe tout le monde. Après, elle frappe plus ou moins tôt.

Si c'est une entité alors elle a ses raisons pour frapper quelqu'un tôt dans sa vie. les hypothèses qui en découlent sont infinies :
quelqu'un meurt jeune car il peut être l'ange gardien de plusieurs personnes bonnes ?
quelqu'un meurt jeune car il est appelé a renaître dans une autre vie pour xraisons ?
quelqu'un meurt jeune pour combler un certain 'équilibre' qui nous échappe ?

Bref si la mort est une entité douée d'une certaine logique, alors sa logique dépend forcément de certaines raisons que nous ne sommes pas à même de comprendre.

Si par contre, rien ne nous échappe et que nous avons toutes les données. La mort n'est pas une entité car elle ne suis aucune logique connue de nous. CQFD.

Donc, julia ta question revient a dire : avons nous toutes les données concernant la vie, la mort, la nature, l'univers ? Vaste débat......
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 19:54

j't'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 20:29

salut ,
ah oui !!! julia tu peut l adoré il est bien lol.
il a de bonne réponse , et il et cultivé en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:20

rideur a écrit:
salut ,
ah oui !!! julia tu peut l adoré il est bien lol.
il a de bonne réponse , et il et cultivé en plus .

Il tient une place bien spéciale dans mon coeur cet énergumène ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Empty
MessageSujet: Re: qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?   qui est la mort, comment nous selectionne t'elle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mort.
» Philosophie et mort
» Vie aprés La mort
» Question sur la mort.
» ma relation avec la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para-Normal et Parapsychologie :: III - ESOTERISME POUR TOUS :: Comprendre les religions :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: