Para-Normal et Parapsychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Para-Normal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Question sur la mort.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 11:30

hmm, pardonne moi mais je ne crois pas trop en la réincarnation de un.

De deux, l'idée que tout le monde s'élève plus ou moins à la fin de la vie, ne m'enchante guère...
Et oui, je ne supporterai pas que le mec qui a fait des milliers de morts, ou bien même celui qui aurai tué mon père soit aussi élever à mes cotés...

Ensuite de trois, je pense plutôt nous sommes de moins en moins nombreux à nous poser des questions sur le paranormal, car comparé à quelques siècles en arrière, nous ne croyons que ce que nous voyons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 19:14

Tu as le droit de ne pas y croire

s'élève oui mais a des niveau différents


je comprend que cela ne t'enchanterais pas m,mais ils aurons évolué et toi aussi tu ne réfléchira pas avec le cerveau que tu as aujourd'hui hui

tu auras une autre compréhension des choses,


en se qui concerne le nombre de gens qui s'y intéresse ,je ne suis pas d'accord avec toi ,,,,,

simplement que dans notre société nos cher tête pensante, son désarmé devant se qui ne s'explique pas alors bien souvent c'est caché ou tourné en dérision ,,,,

quoi que certain chercheur qui étudie se gendre de phénomène ose en parle.


la petite fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 19:56

Parce que la réalité des gens a pris le dessus.

Crois moi à l'époque on croyais aux sorcières et aux fantomes au jour d'ajourd'hui on ne croit qu'en l'argent
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 07:01

Ceci est la résultante d'un éloignement du spirituel au profit du matérialisme. Elévation ? Nous sommes trop conscients et seulement conscients pour le savoir. La race humaine serait en élévation ? Certains éléments missionnés peut-être comme ça doit l'être depuis un bon moment. Le monde physique dans lequel nous vivons aujourd'hui s'est modifié au fil du temps: un homme vivant qui paye ses impôts est plus rentable qu'un homme mort... Ainsi donc on nous laisse la vie sauve lorsque l'on revendique parler aux esprits ce qui ne fût pas le cas d'une certaine "illuminée" rassemblant l'armée du roi à Orléans par exemple. Hier un "hérétique" amusait ses contemporains en se consumant sur un bucher en place publique, de nos jours, on se consume intérieurement en faisant quelque fois rire. La barbarie n'est plus la même mais est toujours présente alors élévation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 14:53

c'est pour sa que l'homme doit évoluer et apprendre de ces erreurs


et comme tu dit l'argent à pris le dessus sur notre société ,c'est pourquoi, dans une autre session ,je n'étais pas d'accord avec l'idée qu'on puisse demander une rétribution pour un don partager avec une personne dans le besoin

je trouve que c'est bien le seul domaine ou l'argent ne devrait avoir aucune place s'il et imposé.

la petite fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 20:44

je pense comme un peu Lighton. La petite Fille, je comprends ce que tu veux dire aussi, mais je pense que notre société est vraiment... "pourri"
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 08:25

Pourri= éloignement de ses valeurs fondamentales. Voilà ce que j'en pense! Pas glop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 09:32

Pourri peut être, mais il faut penser positif et faire confiance en l'humain, quart de toutes manier, il évoluera à son rythme ,et il le fera ,,,alors commençons par avoir des idées positives,de bonne vibrations , car si tous le monde travaillés à cela ;on transformera le négatif en positif ;et on avancera d'avantage,


la petite fille
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 09:35

Ne vaut-il pas mieux faire preuve de pragmatisme et de lucidité plutôt que d'idéologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 10:28

Le pragmatisme pour moi freine
la lucidité peut servir et il en faut,mais elle ne doit pas contrôler l'être,sinon celui si se ferme
à mon sens l'idéologie et de beaucoup, la plus positives car elle aspire à un monde meilleure (donc bonne vibration)

cela n'engage que moi


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 10:53

L'ideologie n'est elle pas un éloignement considérable de l'appréciation juste des choses ? Il paraitrait assez étrange que la lucidité contrôle l'être, n'est ce pas plutôt l'inverse ? Certe il faut être positif dans la vie, et ...tu l'es toujours? Bien que la constance ne soit pas le propre de l'homme, pardonne-moi mais je n'y croirais pas si tu me le disais. Crois-tu qu'un sourcier, par exemple, qui est quelqu'un qui a le "don" de ressentir les vibrations subtiles du sous-sol ne doit pas être pragmatif lors de prospections? On peut être pur et dur sur ces méthodes mais rester proche des évidences physiques et logiques, les deux peuvent aller ensemble, ce ne sont pas des opposés mais des compléments. L'utopie est merveilleuse en son sein mais en son sein seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 11:41

Moi je voulais dire ,que quand c'était dans l'excès du pragmatisme ,le reste on ne sera pas d'accord....

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 13:01

Nakh a écrit:
hmm, pardonne moi mais je ne crois pas trop en la réincarnation de un.

De deux, l'idée que tout le monde s'élève plus ou moins à la fin de la vie, ne m'enchante guère...
Et oui, je ne supporterai pas que le mec qui a fait des milliers de morts, ou bien même celui qui aurai tué mon père soit aussi élever à mes cotés...

Ensuite de trois, je pense plutôt nous sommes de moins en moins nombreux à nous poser des questions sur le paranormal, car comparé à quelques siècles en arrière, nous ne croyons que ce que nous voyons...

Perso je ne pense pas que tout le monde s'éléve... et puis qu'est ce que ça veut dire s'élever?? Ce que je pense c'est qu'à la fin de notre vie on passe à autre chose, à un autre état et que comme dans notre vie terrestre nous pouvons faire ce que nous voulons dans ce nouvel état... apprendre ou pas...

Nakh, je suis pas d'accord avec toi sur le dernier point. Avant les gens croyait par ignorance et surtout par peur. Aujourd'hui, moins de personne croient surement, mais de plus en plus s'interroge et vont regarder plus loin que le bout de leur nez de maniére objective et en connaissance de cause. Je pense que c'est beaucoup plus sain qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 13:44

Mais il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas dans le sens où l'on est deux personnes différentes donc il est tout à fait normal de ne pas l'être mais cela n'empêche en aucun cas chacun d'exprimer son point de vue mais aussi de considérer celui des autres. Que ce soit pour le pragmatisme, le spiritisme ou la croyance en général, tout excès reste néfaste.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Comme d'habitude, la tête dans les étoiles
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 10/07/2006

Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 14:10

Creed Elliv a écrit:
Beaucoup de gens me parlent et parlent entre eux de "vie aprés la mort", et la plupart des gens, aiment à croire qu'elle existe.

Mais si on regarde les choses sous un angle différent, la vie aprés la mort n'existe pas car, la mort elle même n'existe pas.

Encore une question existenssielle, "to be or not to be ?" telle est la question... raslebol

Coucou,

si la mort n'existe pas, la vie non plus alors... quel est l'inverse de la vie? l'inexistence? puisque vivre équivaut à "être", donc si nous ne sommes plus nous n'existons plus...

donc la vie serait un leurre?

ben pince moi, mais je suis vivante... donc je mourrerai.
la mort pour moi, c'est comme un someil, peut etre sans fin, de toute facon je ne me souviendrai de rien..

alors a moins qu'un de vous ne me convoque sur son pendule, si toute fois il arrive à prouver qe c'est bien moi, là on pourra savoir..

comme vous le disez tous, il faut observer tout ce qui nous entoure, et je ne m'enlise dans aucune idéologie préconsue par des gens, alors qu'on ne sait meme plus sur quoi elle se base.

Pour la mort, hormi le corps qui s'arrete, et nos convictions, rien n'est prouvé...yes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 14:31

et rien ne sera prouvé, nous avons juste à apprendre sur cette terre.

pour ma part vouloir prouver en reviendrais à ne pas croire.....


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 15:30

Et vouloir croire ne prouverait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 16:20

JE comprends ton point de vue Sgiath'Eth, il est vrai que ceux qui croient aujourd'hui sont plus sains qu'avant.

Mais on est beaucoup moins.

Ensuite pour ce qui est de la mort, explique nous, quelle est ta thèse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 17:25

Non lighton , tu n'a pas compris dans quel sens moi je le comprend , vouloir prouver les choses à tous pris ,en ce qui me concerne ,en reviendrais à ne pas croire en LUI

c'est à nous de croire sans voir ,,,,,pour moi en tous cas ,ça s'appelle la foie.

mais bien sur ,sa n'engage que moi.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lighton

lighton


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Ancienne Bretagne
Loisirs : paranormal and co
Date d'inscription : 05/09/2008

Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 07:43

Excuse moi mais c'est bien ce que je disais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort.   Question sur la mort. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la mort.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la mort.
» Vie aprés La mort
» Philosophie et mort
» ma relation avec la mort
» qui est la mort, comment nous selectionne t'elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para-Normal et Parapsychologie :: III - ESOTERISME POUR TOUS :: Comprendre les religions :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: